
Le ‘Red Bull Motormania a littéralement enflammé le circuit de Nevers Magny-Cours, samedi dernier, 13 septembre 2025!

Même si la Formule 1 et le Grand Prix de France ne s’arrêtent plus à Nevers Magny-Cours, pour y disputer comme ce fut le cas des années durant, la manche Française du calendrier des GP, le circuit Nivernais a vécu un week-end dantesque, avec cette 1ère édition du Red Bull Motormania. Laquelle, a connu un succès inouï qui a attiré une foule immense tout autour du circuit Nivernais!

Légendes du MotoGP, du WRC, du Dakar, de la Formule 1, du Drift, du FMX, de Voltige aérienne ou encore de Stunt, ils se sont tous retrouvés à Nevers Magny Cours ce samedi 13 septembre 2025 pour un ‘Festival Motorsport de folie…
Devant des dizaines de milliers de fans chauffés à blanc, tous ces pilotes ont défilé dans des véhicules plus emblématiques les uns que les autres.

Ainsi dans un duel intergénérationnel à marquer d’une pierre blanche, le nonuple Champion du monde des rallyes, l’Alsacien Sébastien Loeb, s’est installé au volant de sa surpuissante Peugeot 208 T16 Pikes Peak…
Et au volant de laquelle, il avait en juin 2013, pulvérisé avec 8 minutes 13 secondes 878… le record de la célèbre ascension de cette épreuve, qui se déroule annuellement au Colorado, et dénommée ‘la course vers les nuages !

Face à Loeb, l’étoile montante de la F1, l’immense espoir qu’est le jeune tricolore Isack Hadjar dans sa monoplace de GP, la Racing Bulls.
Le jeune Français, à peine auréolé de son tout premier podium en Formule 1, décroché tout récemment à Zandvoort, à l’arrivée du GP des Pays-Bas, a pu présenter le Trophée qui lui a été remis aux fans :
« C’est unique de pouvoir vivre ce genre de moment devant le public Français. C’est un peu mon Grand Prix de France à moi ».

Outre le nonuple Champion du monde des Rallyes WRC et le pilote de F1, l’événement ‘Red Bull Motormania, a aussi permis de voir en action, plusieurs spécialistes de tout premier plan, tous avec un palmarès exceptionnel…

Tels, le pilote de MotoGP, l’Espagnol Dani Pedrosa (Triple Champion du monde et victorieux de 54 GP), le ‘Roi des Rallyes-Raid, lui, le Français Stéphane Peterhansel (lauréat du prestigieux Dakar à quatorze reprises, six à moto et huit en auto), Luc Alphand, le skieur vainqueur de la Coupe Monde en 1997, avant de se reconvertir comme excellent pilote automobile, d’abord vainqueur du Dakar en 2006, participant également à sept reprises aux redoutables 24 Heures du Mans, au volant d’une surpuissante GT, la Corvette.

Et, encore l’ancien pilote de F1 désormais en endurance, le Suisse Sébastien Buemi, lequel totalise 4 victoires aux 24 Heures du Mans (2018 – 2019 – 2020 – 2022) et deux titres de Champion du Monde WEC (2014-2019)
Sans oublier la résence de Luc Ackermann (FMX), de Sarah Lezito (Stunt) et les Red Bull Driftbrothers (Drift), ils étaient tous là les ‘Stars soutenus par la firme de boissons énergisantes Autrichienne de Fuschl am See, près de Salzbourg, Red Bull.

Les pilotes ont fait plusieurs tours de piste au fil des ‘drag races, des duels entre disciplines et aussi des ‘runs croisés, tout en saluant le public.
Ensuite, ils avaient rendez-vous dans la ‘fanzone pour partager encore un peu plus avec les chanceux venus sur place. En quête de selfies et naturellement chasseurs d’autographes !!!
En plus de ces interactions, il était aussi possible de se tester sur divers simulateurs, de se lancer dans des sessions de karting ou même de participer à un pit-stop Challenge sur une vraie monoplace de F1.
Après ce formidable évènement et avec son programme colossal, le Red Bull Motormania a conquis le public qui si l’on en croit les innombrables échos, espère déjà l’annonce d’une seconde édition !
Gilles GAIGNAULT
Photos : Paulo GALEGO
IMPRESSIONNANT DRAGSTER ‘ TOP FUEL





















