Avant les essais hivernaux collectifs de trois jours de Bahreïn, l’écurie Autrichienne Red Bull, est donc – noblesse oblige eu égard au titre mondial de son leader – la dernière équipe à dévoiler la conception de sa voiture pour la saison à venir, la dernière sous le cycle de la réglementation actuel, basée sur l’effet de sol.Monplaces RB 21 qui sera toujours pilotée par le Néerlandais Max Verstappen et par son nouveau coéquipier, le Néo-zélandais Liam Lawson, qui succède au Mexicain Sergio ‘Paco Pérez.Arborant une livrée franchement assez similaire à celle de la monoplace de l’année dernière, une palette de couleurs qui nous avait déjà été révélée lors du récent lancement collectif de la saison 2025, à l’occasion du 75ème anniversaire de la F1 la semaine dernière à Londres au 02 Arena, cette RB21 est une simple évolution de la RB20.Mais selon le staff technique de Milton Keynes, cette RB 21 a subi une variété de changements afin de résoudre les problèmes d’équilibre de la voiture qui ont affecté ma monoplace précédente, bien que les images de studio en basse lumière publiées par l’équipe aient toujours soigneusement gardé la plupart de ses secrets cachés à la vue…Rappelons qu’il a fallu attendre et patienter jusqu’au Grand Prix d’Italie à Monza début septembre pour que les techniciens de Red Bull, comprennent mieux enfin où se situait l’erreur, mais à ce moment-là, il était trop tard pour éviter de glisser à la troisième place derrière McLaren et Ferrari au classement du Championnat du monde des constructeurs. Selon le directeur technique Pierre Wache, Red Bull a travaillé dur pour rendre sa nouvelle voiture plus facile à équilibrer et à régler, mais sans compromettre et toucher le potentiel de performance de pointe de la voiture.« L’objectif principal est de parvenir à un équilibre entre la fabrication d’une voiture plus rapide que les autres et la rendre agréable à conduire afin que les pilotes puissent en tirer le meilleur parti »Et il précise et indique :« Vous savez que si vous augmentez la fenêtre opératoire, vous réduisez également le potentiel global. »Un premier élément de réponse, nous sera fourni dés cette semaine, lors du roulage collectif programmé à partir de ce mercredi, sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Gilles GAIGNAULTPhotos : RED BULL ]]>
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