Hier soir se tenait la soirée de gala du congrès de la FIM qui se tenait cette année à Liverpool. Tous les champions du monde étaient présents pour être honorés ainsi que quelques personnalités reconnues pour leur contribution.
Une semaine après la conclusion de la saison 2023 de vitesse moto, le gala de fin d’année de la Fédération Internationale de Motocyclisme a mis à l’honneur les champions des différentes catégories. Il s’est tenu samedi soir à Liverpool, en Angleterre, en présence bien entendu du nouveau double Champion du monde de MotoGP, l’Italien Fransesco ‘ Pecco Bagnia, titré pour la seconde année consécutive ! 

L’Italien était accompagné de Pedro Acosta, sacré cette année en Moto2 et futur ‘rookie du MotoGP avec l’équipe Tech3, ainsi que de Jaume Masia, couronné, lui, en Moto3. Mattia Casadei était lui aussi présent pour célébrer son succès dans le Championnat MotoE.Le Champion du monde de World Superbike, Alvaro Bautista, a également reçu les honneurs de cette cérémonie.
Naturellement aussi récompensés les Champions du monde d’endurance, les pilotes de l’écurie Yamaha du YART avec Mandy Kainz, Niccolo Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika!
Côté Français, le deuxième titre mondial pour Emmanuelle Clément, associée à Tod Ellis, en sidecar et l’équipe de France pour ses quatre titres mondiaux par équipes, en Motocross des Nations, Supermoto des Nations, Enduro Junior et Supermoto des Nations Junior, remis au Président de la FFM (Fédération Française Motocyclisme) Sébastien Poirier. François LEROUXPhotos : FIM[caption id="attachment_449404" align="aligncenter" width="600"]
‘Pecco Bagnaia[/caption][caption id="attachment_449403" align="aligncenter" width="600"]
Jorge Martin le vice-champion Moto GP[/caption][caption id="attachment_449402" align="aligncenter" width="600"]
Marc Marquez[/caption][caption id="attachment_449401" align="aligncenter" width="600"]
Valentino Rossi[/caption] ]]>









