« Au-delà des décisions, les sujets en question étaient vitaux pour l’intégrité de la Formule 1, tant pour la Saison actuelle qu’à l’avenir. Un travail intensif et constructif mené entre la FIA., Renault DP World F1 Team et tous les acteurs de la Formule 1, a cependant conduit à des progrès concrets dans la sauvegarde de l’originalité au sein du sport par le biais d’amendements aux Règlements Sportif et Technique prévus pour la Saison 2021, renforçant ainsi les critères pour être qualifié de Constructeur. Atteindre cet objectif stratégique dans le contexte du nouvel accord Concorde était notre priorité. La polémique de ce début de saison est désormais derrière nous et nous nous concentrons sur la suite de ce Championnat intense et unique. » Rappelons qu’en première instance, début août, les commissaires avaient donné raison à Renault et attribue une pénalité de 15 points et d’une amende de 400.000 euros à l’écurie Racing Ooint. Mais les responsables de la FIA avaient autorisé l’écurie à continuer à utiliser ces écopes de freins. La Cour d’appel internationale de la FIA doit maintenant étudier cet appel qui reste formulé par Ferrari et Racing Point. Avant Renault, rappelons encore que les équipes McLaren et Williams y avaient déjà renoncé! ]]>
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