29 à plus 30 points.
Et par conséquent, dés aujourd’hui, au terme de cette première de deux ultimes courses du DTM 2020, Rast pourrait déjà être titré et remporter le titre.
A la fin de cette séance qualificative, René Rast – champion en titre – a réalisé 1’28 « 405, devançant, le Suisse très près, avec le record des deux premiers intermédiaires frustré seulement par un troisième secteur moins efficace et qui signe un chrono de 1’28″453
Le troisième du classement du Championnat le Hollandais Robin Frijns, s’est loupé ne terminant que huitième, avec plus de sept dixièmes de retard.
Bonne troisième place par contre pour Jonathan Aberdein avec le plus rapide des BMW, mais à 486 millièmes du temps de référence. Le Sud-Africain s’est placé devant Jamie Green et l’autre M4 de son compatriote, Sheldon van der Linde qui complét ainsi le Top 5.
Après on pointe l’Autrichien Philipp Eng et le Français Loïc Duval, sixième et septième.
Suivent dans l’ordre, Robin Frijns on l’a dit au volznt de l’une des Audi Abt, Mike ‘ Rocky’ Rockenfeller avec l’Audi Phoenix et le Suisse Fabio Scherer qui pilote, lui , l’une des Audi Belges du WRT
Top 10 loupé d’un rien pour Robert Kubica finalement onzième, qui dans la récente seconde course, lors de la dernière manche à Zolder a célébré son premier podium personnel dans la catégorie, avec la BMW de l’écurie Française ART Grand Prix.
Peter SOWL
Photos : DTM
[caption id="attachment_342474" align="aligncenter" width="600"] DTM-2020-HOCKENHEIM-RENÉ-RAST-AUDI EN POLE
[/caption]