L’équipe Autrichienne Manthey Racing, qui connait bien le Championnat du Championnat du Monde d’Endurance WEC effectue cette année son grand retour
L’écurie autrichienne Manthey EMA alignera la voiture N°91, que piloteront Richard Lietz (Autriche), Morris Schuring (Pays-Bas) et Yasser Shahin (Australie).
Et le Manthey PureRxcing, basée en Lituanie, alignera la voiture-sœur la N°92, que se partageront Klaus Bachler (Autriche), Alex Malykhin (Grande-Bretagne) et Joel Sturm (Allemagne).
Le Team Manthey Racing est un habitué du mondial WEC. Entre 2013 et 2023, l’équipe a régulièrement engagé deux Porsche 911 RSR en GTE-Pro, où elle représentait officiellement l’usine Porsche.
Basée à Meuspath, l’équipe a immédiatement brillé en décrochant la victoire de sa catégorie aux 24 Heures du Mans des sa première apparition en avec Porsche en 2013.
Depuid sa toute première victoire qui remonte à la saison 1999, le Team Manthey totalise quatre succés aux 24 Heures du Mans et aussi et surtout cinq titres de Champion du monde en mondial WEC.
L’équipe Pure Rxcing est connue, elle, pour ses participations à l’Asian Le Mans Series, au GT World Challenge Europe, aux 24 Heures de Spa et aux 6 heures d’Abu Dhabi en 2023.
L’année dernière, Manthey soutenait déjà l’équipe assurant une partie de la logistique, prêtant des ingénieurs et des mécaniciens sur plusieurs courses.
Nicolas Raeder, le directeur général du Manthey Racing, confie:
« Après les années passées avec Porsche en FIA WEC, nous sommes ravis d’avoir trouvé deux partenaires solides avec EMA Motorsport et Pure Rxcing pour revenir dans le Championnat. Notre objectif est clair. Nous souhaitons poursuivre sur notre lancée et nous battre pour les victoires et le Championnat. Avec 18 voitures, le nouveau plateau de départ de la catégorie LMGT3 nous assure des courses passionnantes et une lutte certainement sacrément serrée pour le titre mondial… »
Et il poursuit en précisant :
« Je pense que notre équipe est très bien préparée et que tout le monde est très motivé. Nous espérons le montrer dès le départ de la saison. »
Peter SOWL
Photos : TEAM
]]>
<![CDATA[]]>