Retour et ‘Come back en endurance US pour le Team MSR en 2025 !HRC US, jouera en effet un rôle élargi en partenariat avec le Team MSR (Meyer Shank Racing) pour l’une des deux entrées de l’ARX-06 GTP en piste en 2025.Cette association représente la prochaine étape pour le HRC US dans le développement de groupes motopropulseurs électrifiés, de logiciels, de systèmes de contrôle de véhicule et de simulation de la dynamique du véhicule pour l’épreuve de lancement du calendrier 2025, lors de la Rolex 24 à Daytona C’est depuis Santa Clarita en Californie qu’Honda Racing Corporation USA a confirmé aujourd’hui jeudi 27 juin 2024, son partenariat avec le Meyer Shank Racing pour aligner deux Acura ARX-06 dans le Championnat IMSA WeatherTech SportsCar 2025, en commençant par la manche d’ouverture de la saison, celle des Rolex 24 à Daytona en janvier.L’accord pluriannuel verra HRC US assumer un rôle opérationnel plus important alors que l’entreprise développe davantage son personnel et sa technologie pour l’ère des courses hybrides électrifiées.Les associés du HRC US seront chargés de l’ingénierie de l’une des deux voitures GTP, tandis que Meyer Shank Racing supervisera la deuxième Acura ARX-06.« Nous occuper de notre propre voiture GTP est la prochaine étape passionnante pour nos associés du HRC US », a déclaré David Salters, Président du Honda Racing Corporation États-Unis.»Précisant :« Nous courons pour développer notre technologie et nous sommes ravis de nous associer à MSR pour faire courir notre ARX-06 contre certaines des meilleures équipes de voitures de sport au monde. C’est pourquoi la prochaine étape logique pour nous est de nous occuper de notre propre voiture de course et motivez les garçons et les filles du HRC ! »
Le Wayne Taylor Racing avec Andretti et le HRC US engagent actuellement deux voitures Acura ARX-06 GTP dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar avec les deux équipages composés des pilotes Louis Deletraz et Jordan Taylor qui pilotent la N°40, tandis que Ricky Taylor et Filipe Albuquerque conduisent, eux la N°10. Deletraz et Taylor ont décroché la pole lors de la récente course IMSA de Watkins Glen, tandis que Taylor et Albuquerque ont remporté la victoire au Grand Prix de Détroit plus tôt ce mois-ci.David Salters, ajoutant :« Je tiens à remercier sincèrement Wayne Taylor, l’équipe WTR avec Andretti et ses pilotes talentueux. Nous avons partagé ensemble des moments brillants et réussis et nous sommes impatients de terminer 2024 avec davantage de résultats supplémentaires. Acura et HRC US ont développé l’Acura ARX-06 électrifiée pour les débuts de la catégorie GTP hybride de l’IMSA en 2023. Les inscriptions en GTP pour 2025 s’appuieront une fois de plus sur le Châssis éprouvé basé sur l’ORECA (ORganisation Exploitation Compétition Automobiles) LMDh et la carrosserie extérieure qui a été créé et stylisé par le studio de design Acura à Torrance, en Californie. HRC US a développé le groupe motopropulseur, le véhicule, le moteur et les systèmes de contrôle et de simulation électrifiés ainsi qu’un simulateur avancé de conduite en boucle pour l’ARX-06. »De son coté, Mike Shank, copropriétaire de Meyer Shank Racing avec l’ancien dirigeant d’entreprise Jim Meyer, a indiqué : « Tout d’abord, au nom de tout le monde chez Meyer Shank Racing, je tiens à exprimer notre gratitud. à David Salters et à tout le monde chez HRC et Acura pour nous avoir donné cette opportunité. Nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir mérité cette nouvelle opportunité et tous les membres de l’équipe attendent avec impatience le premier jour de notre nouvelle relation avec Acura et le nouveau rôle que nous jouerons dans le programme IMSA du HRC US »Rappelons que le service-course du Meyer Shank Racing prépare et entretient ses voitures de compétition dont les Acura ARX-06 GTP, depuis leurs installations situées à Etna, dans l’Ohio, juste à proximité de Columbus.
Le MSR a auparavant déjà brillé avec plusieurs voitures de course Acura obtenant de nombreux succès, notamment avec les modéles NSX GT3, ARX-05 et ARX-06, accumulant des victoires en course de prestige comme aux Rolex 24 à Daytona et des titres dans les championnats en IMSA.
Cette année, le Team s’est retiré de l’endurance pour se consacrer à son programme en monoplace en Indycar Séries. Après avoir remporté notamment en 2022 et 2023, les Rolex 24 à Daytona, avec entre autres, le Français Simon Pagenaud.
Concluons en ajoutant si l’on en croit ce qui se murmure, que le Wayne Taylor, devrait récupérer les Cadillac en 2025, actuellement alignées par le Chip Ganassi et Action Express en endurance IMSA et en mondial WEC. Cadillac que le Wayne Taylor, faisait déjà rouler et avec succès en 2017, 2019 et 2020 – trois victoires a Daytona – avant d’engager les Acura! Peter GRISWOLDPhotos : IMSA – TEAMS ]]>
<![CDATA[]]>