Il vous reste moins de deux jours pour aller vous prendre une nouvelle claque.
La version 2013 de Retromobile, salon qui ferme ce dimanche soir, est en effet la caverne de qui vous savez et c’est sûr, une fois de plus, vous en resterez… BABA !
Car, sincèrement, dans chaque allée, c’est le rêve!
Il n’y en a que pour le plaisir des yeux …
La plupart des trésors exposés ne sont même pas imaginables en rêve, ils seront envers et contre tout à vous, à vos yeux et c’est le plus important, pendant quelques minutes et ces instants là vaudront une éternité…
Voici nos moments privilégiés à nous…
Euh… On commence quand même par une petite gueulante…
SALON DE NABABS…

Rétromobile, c’est le génie de cet évènement et le secret de sa réussite, a toujours été et est toujours un endroit où tout le monde peut rêver. Salon mêlant le rêve populaire aux fortunes les plus incroyables, le mélange fonctionne, chacun sait évidemment comment il a envie d’être épaté et le salon propose finalement à chacun sa façon de croire au sublime. Mais… la contrepartie c’est que ces voitures sont vivantes. Autrement dit, elles sont sont rassemblées en même lieu pour la fête des yeux mais elles roulent! Par exemple, on a vu telle auto pilotée par Fangio et on se retrouvait immédiatement dans les années cinquante en bord de piste. On découvrait dans une allée une Mustang verte et on pensait voir arriver Steve Mc Queen… Ce genre de claque dans la gueule existe toujours mais… Au fil des années, on perd un peu le caractère vivant de certaines oeuvres d’art proposées aux visiteurs. Beaucoup de ces autos ont atteint de telles valeurs financières qu’elles ne sont plus des oeuvres d’art mais tout simplement des placements !




COUPS DE COEUR DE LA RÉDACTION…


LA COLLECTION GERMAIN LAMBERT


RALLY STORY: UN QUART DE SIECLE DE COURSES…


BROCANTE ET VINTAGE…
[caption id="attachment_76789" align="aligncenter" width="530"]

MOTOS HD, RETROMOTO…

ATELIER NICOLAS PINON… RESTAURATEUR D’ENVIES…



MY MINI REVOLUTION DANS LES BEAUX QUARTIERS…

MORGAN, L’ANGLAISE POUR INITIÉS…


STILL RACING : COURIR LE MANS CLASSIC POUR 10 000€ ? YES WE CAN!


MILLESIM, LA DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU MONDE



THIERRY FARGES: DES MOBILES ET DES CLÉS DE 80…


JEAN LOUIS BERNARDELLI
Photos : Bruno PAYRARD- Jacques SAMALENS – Patrick MARTINOLI



