Kalle Rovanperä rapide d’entrée à Athènes

Le Finlandais Kalle Rovanperä est devenu le premier leader de l’EKO Acropolis Rally de Gréce en remportant ce jeudi soir 6 septembre, la Super-spéciale disputée devant de nombreux fans au cœur de la capitale Grecque.
Kalle Rovanperä au volant de sa Toyota GR Yaris Rally1 devance son compatriote Esapekka Lappi le plus rapide des pilotes des Hyundai i20 N Rally1 d’un dixième de seconde seulement, lors de la Super-spéciale EKO, un test inédit sur asphalte pour célébrer le coup d’envoi de l’édition marquant le 70éme anniversaire du Rallye de l’Acropole.Leader du Championnat avec vingt-cinq points d’avance, le Finlandais est déterminé à rebondir après son abandon spectaculaire sur ses terres lors de la manche précédente en Finlande.Alors que l’obscurité tombait sur Athènes Kalle Rovanperä confiait:« Je veux faire un bon rallye après la déception de la Finlande. Nous devons nous battre pour cela. »Rappelons qu’auparavant le traditionnel Shakedown prévu plus tôt ce jeudi matin a été malheureusement annulé et ce en raison des intempéries ayant touché la Grèce cette semaine!Les conditions s’améliorent désormais, mais l’adhérence restera précaire sur les routes de terre comme le confirmait Esapekka Lappi : « Je ne suis pas sûr que quelqu’un aime les conditions imprévisibles, mais je suis convaincu que cela sera extrêmement divertissant ! »



LE CLASSEMENT DE LA PREMIÈRE SPÉCIALE
1 – Rovanpera-Halttunen (Toyota GR Yaris Rally1) Toyota en 1’32″92 – Lappi-Ferm (Hyundai i20N Rally1) Hyundai à 0″33 – Neuville-Wydaeghe (Hyundai i20N Rally1) Hyundai à 0″44 – Sordo-Carrera (Hyundai i20N Rally1) Hyundai à 0″55 – Tanak-Jarveoja (Ford Puma Rally1) M Sport à 0″76 – Ogier-Landais (Toyota GR Yaris Rally1) Toyota à 1″37 – Katsuta-Johnston (Toyota GR Yaris Rally1) Toyota à 1″38 – Loubet-Gilsoul (Ford Puma Rally1) M Sport à 1″79 – Mikkelsen-Eriksen (Skoda Fabia WRC2) Toksport à 2″110 – Gryazin-Aleksandrov (Skoda Fabia WRC2) Toksport à 2″511 – Bulacia-Vallejo (Skoda Fabia WRC2) Toksport à 2″812 – Evans-Martin (Toyota GR Yaris Rally1) Toyota à 2″813 – Fourmaux-Coria (Ford Fiesta WRC2) M Sport à 3″114 – Kajetanowicz-Szczepaniak (Skoda Fabia WRC2) Kajetanowicz à 3″215 – Rossel-Dunand (Citroen C3 WRC2) PH Sport à 3″2