Avant la séance des qualifications en début ce soirée à Sakhir au GP de Bahreïn, le pilote Espagnol de la Scuderia Ferrari Carlos Sainz Jr, s’est montré le plus rapide ce vendredi 1er mars 2024, à l’issue de la troisième et ultime session des essais libres!
Sur la piste de Sakhir au sud de Manama, où se déroulera ce samedi le Grand Prix de Bahreïn, la manche inaugurale de la saison 2024 du Championnat du monde de F1, le pilote Ferrari s’est offert le meilleur temps avec un chrono de 1’30.824.
Sainz Jr; devance son compatriote, l’autre pilote Espagnol des Grands Prix, mais toujours aussi motivé et combatif, Fernando Alonso, son dauphin, second et une nouvelle fois dans le Top 3 qui concède seulement 0.141
A la troisième place on pointe le triple Champion du monde en titre, le Néerlandais Max Verstappen, à 0.238
Suivent dans l’ordre, la seconde Ferrari de Charles Leclerc, la 1ére des McLaren de Lando Norris, suivi de la plus rapide des Mercedes de George Russell, puis la seconde McLaren d’Oscar Piastri, l’autre Red Bull de Sergio Pérez, la Haas de Nico Hülkenberg et la deuxième Aston Martin de Lance Stroll qui se classe au dixième rang.
Onzième place pour Daniel Ricciardo devant Lewis Hamilton.
Nouvelle désillusion dans le clan Alpine, avec de catastrophiques dix-huitième pour Estaban Ocon et vingtième et dernière pour Pierre Gasly !
Une élimination dès Q1 leur pend au nez lors des qualifications…
Peter ROWBERG
Photos : F1 – TEAMS
<![CDATA[]]>