Décidément chez Ferrari, on enchaîne avec les coups du sort !
Par un communiqué publié ce vendredi après midi 22 juillet 2022, par la FIA, on apprend que le pilote Espagnol Carlos Sainz Jr, partira avec au moins dix places de pénalité dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de France de F1, son écurie Ferrari ayant changé ce vendredi 22 juillet, un élément de sa monoplace au-delà du quota autorisé par le règlement pour la saison.
Ce changement non-réglementaire va donc infligé à l’Espagnol une pénalité forfaitaire de dix places sur la grille de départ.
Rappelons et précisons qu’à Montréal au dernier GP du Canada, Ferrari avait d’abord changé l’électronique le vendredi avant d’apporter un tout nouveau 4e moteur pour son autre pilote le Monégasque Charles Leclerc, qui occupe actuellement la seconde place du classement général provisoire du championnat, et de au-delà des trois autorisés.
Du coup Leclerc s’était élancé en fond de grille.´
Après 11 Grands Prix, l’équipe Ferrari a incroyablement connu de multiples soucis de fiabilité moteur, contraignant ses pilotes à l’abandon à plusieurs reprises, abandonnant ainsi de précieux points, face à la Red Bull du leader le Néerlandais Max Verstappen!