DES CHIFFRES QUI CAUSENT!
[/caption] LA RENAISSANCE
Thierry Hesse s’étonne quand même qu’il n’y ait pas eu de Salon de remplacement. Mais qui, demandons nous, aurait eu le fric, les c…oudées franches et la légitimité pour oser monter un contre-salon? Notre interlocuteur nous dit que la nature a horreur du vide… Et reprend. “Il y aura de gros changements. Par rapport aux années passées. Pour économiser environ 15% sur les budgets, il a été décidé d’exposer pendant cinq jours seulement. Avec un seul week-end. Je suis persuadé que c’est une mauvaise idée mais les constructeurs étaient pour. Et je sais déjà que le dimanche soir à l’heure de la fermeture, ils me diront qu’ils le regrettent”. La date a changé aussi. Paris vient désormais après le Salon de Milan. ce qui en revanche peut être un coup assez fin. Les nouveautés de Milan seront là mais aussi de vraies premières mondiales. Bref, ily aura plus de matériel qu’en Italie. [caption id="attachment_30939" align="aligncenter" width="600" caption="LE T MAX GROSSE NOUVEAUTE SUR LE STAND YAMAHA"]
[/caption] Le problème est que du coup, c’est en même temps que le Salon Nautique, locataire habituel à cette période de l’année et que le Hall 1 n’est pas disponible !!! Le Salon aura donc lieu dans les halls 5/1, 5/2, 6 et 8. Mais bien sûr, il fallait que les halls soient aussi intéressants les uns que les autres. La répartition entre grands constructeurs a été l’objet d’une négo façon Bruxelles, mais elle est bonne: la voici. Honda et KTM au Hall 5/1. Suzuki, Kawasaki et Yamaha au Hall 5/2. Husqvarna, Peugeot, Piaggio au Hall 6. Ducati, Harley, Norton et Triumph au Hall 8. LES MOTOS DE LÉGENDE
On a déjà écrit ici les nombreuses animations prévues mais on rappelle que les grands constructeurs ont été invités à présenter leurs motos légendaires.Et là il ya carrément de quoi chialer. En tous cas pour les romantiques de la moto. Quelques exemples en photo. [caption id="attachment_30919" align="aligncenter" width="600" caption="NORTON COMMANDO"]
[/caption]Premiers émois, premier frisson, première chair de poule. [caption id="attachment_30920" align="aligncenter" width="600" caption="TRIUMPH BONNEVILLE"]
[/caption]La découverte qu’une moto que l’on n’oubliera jamais, c’est aussi un bruit. [caption id="attachment_30922" align="aligncenter" width="600" caption="HONDA CB 750"]
[/caption]La révolution absolue. Une nouvelle façon de vivre la moto. Fini le cambouis! [caption id="attachment_30923" align="aligncenter" width="600" caption="KAWASAKI H2"]
[/caption]Un vrai missile. Le symbole des seventies quand on pense vitesse pure. [caption id="attachment_30930" align="aligncenter" width="502" caption="YAMAHA XT 500"]
[/caption]Le monde nous appartient, enfin. le grand voyage à moto devient possible. [caption id="attachment_30931" align="aligncenter" width="510" caption="RUMI"]
[/caption] Le Rumi, c’était le piège à filles absolu devant le lycée… On félicite notre interlocuteur de toutes ces bonnes idées. Une vraie Renaissance! Thierry Hesse est très enthousiaste sur ce renouveau du Salon de Paris. “Il y aura d’autres animations. On pourra s’initier au pilotage de motos 125 (avec formateurs), prendre en main des scooters électriques… Harley Davidson amène son simulateur Jump Start”. Nous sommes convaincus. A vrai dire, nous l’étions déjà un peu avant cet entretien mais la conviction qui s’appuie sur de bonnes nouvelles, c’est encore mieux. Un conseil cependant. Comme il n’y aura qu’un seul week end, essayez d’éviter le dimanche qui va être … une apothéose certes, mais aussi un peu l’Apocalypse, tellement il y aura de monde. Rappel. C’est Porte de Versailles au sud de Paris, Du mercredi 30 novembre au dimanche 4 décembre. Nocturne le jeudi et le vendredi jusqu’à 22 heures. Voilà, vous savez tout, vous serez donc inexcusables de ne pas y aller!












