Seb Bourdais pose devant la Rondeau Sarthoise victorieuse au Mans en juin 1980 – Photo / Thierry COULIBALY[/caption] A l’occasion au Musée des 24 Heures, en ce milieu de semaine, de l’inauguration de la sublime exposition rétrospective organisée par l’ACO pour honorer les 24 Heures du Mans du Centenaire, avec les bolides victorieux depuis 1923, rencontre avec le pilote Manceau qui pilotera cette année l’une des Cadillac et tout juste débarqué des États-unis où il vit depuis bientôt 15 ans, Sébastien Bourdais Alorq Seb de retour en Sarthe, comment se présente Le Mans 2023 pour toi ?
Nous avons une excellente auto, fiable, dynamique et très agréable en termes de pilotage. Elle possède un bagage technique favorable pour cette épreuve. Je roule avec Renger van dzr Zande mon partenaire aux USA dans les épreuves du Championnat d’endurance Américain de l’IMSA et avec le Néo-zélandais Scott Dixon- multiple vainqueur et des 509 mules a Indianapolis et du championnat des monoplaces de l’Indycar et lauréat aussi entre autres des Rolex 24 a Daytona.
Et sebastien enchaîne et nous precise :Nous formons un chouette equipage car comme moi ils connaissent bien le Mans. Ce sont des garçons rapides qui analysent parfaitement les situations avec un bon feeling mécanique et qui ne commettent pas d’erreur.
Avant d’ajouter et d’indiquer:
Après, Le Mans reste Le Mans… Il peut se produire tellement de choses. Sur le papier nous avons une concurrence extrêmement présente dont certains comme Toyota possèdent une telle connaissance de la course, une très grande expérience de cette épreuve, ils l’ont prouvé à maintes reprises.
Seb concluant :
Maintenant ici tout peut arriver, nous avons sans doute un petit déficit en vitesse de pointe dans les Hunaudières, mais notre fiabilité sera un atout primordial et non negligeable!
Texte et Photos : Thierry COULIBALY ]]>









