Le pilote Mexicain Sergio Perez, troisième de la session des qualifications à Melbourne ce samedi 23 mars 2024, a été pénalisé de trois places pour avoir gêné Nico Hülkenberg, lors de la Q1.Et, il perd malheureusement le bénéfice de sa belle qualification. Une décision toujours différemment interprétée sur ces tracés urbains où la visibilité lorsqu’on arrive derrière vous et lancé a fond, ne permet pas toujours nécessairement d’avoir en instantané, le bon reflexe de s’effacer !!!
Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Australie ont donc sévi et annoncé une sanction concernant Sergio Perez après les qualifications sur le tracé de l’Albert Park, ce samedi matin.Le Mexicain ‘Checo Pérez ayant été jugé responsable d’avoir gêné, la Haas du pilote Allemand Nico Hülkenberg, lors de sa première tentative en Q1, dans l’avant-dernier virage.Le pilote Allemand n’était pas parvenu à se qualifier en Q2.
Classé au troisième rang de ces qualifications à l’issue de la Q3, derrière son partenaire Max Verstappen chez Red Bull et la Ferrari de Carlos Sainz Jr, suite à cette pénalité de trois places, il va dégringoler sur la grille de départ et reculer au sixième rang, permettant ainsi du coup à Lando Norris avec sa McLaren de remonter troisième, à Charles Leclerc et Ferrari, quatre et à Oscar Piastri avec la seconde McLaren, cinquième et de gagner chacun une place. Gilles GAIGNAULTPhotos : F1 – TEAMS ]]>
<![CDATA[]]>