Excellente nouvelle avec l’annonce du recrutement du pilote Français de l’Indycar et de l’IMSA Simon Pagenaud.Lequel Simon Pagenaud effectuera son grand retour aux 24 Heures du Mans cette année avec l’équipe COOL Racing, qui engagera deux Oreca 07 en LMP2.Double vainqueur des Rolex 24 Heures de Daytona, en 2022 et 2023, ancien Champion Indycar en 2016, et victorieux en 2019 des prestigieuses Indy 500, les 500 Miles d’Indianapolis, Simon Pagenaud pilotera donc pour l’équipe Suisse de Nicolas Lapierre. L’actuel pilote du Team US Meyer Shank a déjà disputé à quatre reprises la classique mancelle dans la catégorie reine entre 2008 et 2011. Année ou il se classe second au volant de la 908 Peugeot avec Sebastien Bourdais et le Portugais Pedro Lamy.908 avec laquelle il a triomphe à deux reprises aux 1000 kilomètres à Spa et aux 1000 kilomètres de Silverstone en le Mans Series.Aux USA il a été sacré Champion d’endurance en ALMS en 2010. Avec l’Australien David Brabham et l’écurie Patron Highcroft au volant d’une HPD ARX-01c, Victoire à Long Beach, à Monterey et à Salt Lake City
Simon épaulera au volant de l’Oreca-Gibson 47 deux jeunes pilotes, Reshad De Gérus et Vladislav Lomko, respectivement âgé de 20 ans et 19 ans, qui roulent avec l’équipe COOL cette saison en Championnat d’Europe de l’ELMS. ‘Pagenaud qui confie :« Je suis de retour au Mans ! Tout s’est enfin aligné et j’en suis ravi. Cette saison 2023 va être incroyable. Les 24 Heures de Daytona, Indy 500 et Le Mans rassemblent les joyaux de la course automobile et j’ai la possibilité de faire cela la même année, ce qui me plait beaucoup » a confié Simon Pagenaud. « Je m’attends à vivre une belle expérience au sein d’une jeune équipe qui est capable de se battre aux avant-postes dans une catégorie très compétitive. C’est une belle histoire pour moi et Nicolas Lapierre, avec qui nous frottons les roues depuis notre plus jeune âge en Formule Renault. J’ai beaucoup de respect pour lui et pour sa carrière. J’espère pouvoir apporter toute mon expérience accumulée au fils des années, et la mettre à profit du team et de mes coéquipiers.« Je souhaite remercier l’ACO qui fait un travail monstre pour continuer de faire grandir la légende des 24 Heures du Mans et le nouveau règlement annonce de belles années à venir. Je suis impatient de participer au centenaire des 24 Heures du Mans et de retrouver la compétition automobile sur le sol français ! Je vais avoir bien des émotions sur la grille de départ.»Au volant de la seconde l’Oreca 37, engagée en Pro/Am, on retrouvera le même trio qu’en ELMS, Alexandre Coigny, Nicolas Lapierre et Malthe Jakobsen.Venu du LMP3 Malthe Jakobsen débute cette année en LMP2 dans l’Asian Le Mans et avec Alexandre Coigny, il décroché une victoire à Yas Marina et le titre de vice-champion.Nicolas Lapierre, qui compte 15 participations aux 24 Heures du Mans, coachera Alexandre Coigny pour sa seconde participation, et Malthe Jakobsen pour ses grands débuts en Sarthe.Anthony Megevand, Directeur Sportif de l’équipe Suisse, indique :« Après une première participation pour l’entité COOL Racing – CLXMotorsport en 2022, cette édition marque clairement une nouvelle étape avec le passage à deux ORECA 07 LMP2. Il s’agit d’un honneur et d’une responsabilité : nous devons être à la hauteur des 24 Heures du Mans, dans la catégorie la plus fournie. Nous avons construit le programme et composé nos équipages dans cette optique. L’arrivée de Simon au sein du team est un renfort considérable, à tous les niveaux : technique, expérience et rapidité. Nous le connaissons et nous avons envie d’écrire une belle histoire ensemble. Avec Reshad et Vladislav, la #47 a justement de solides arguments. C’est aussi le cas de la #37 en Pro/Am. Nous avons des objectifs sportifs élevés, mais il y a également un lien humain fort : Alexandre revient aux 24 Heures, Nicolas retrouve le team après sa participation l’an dernier en Hypercar et Malthe continue de franchir les étapes. C’est à l’image de l’écurie :passion, ambition et jeunesse. Cela correspond par ailleurs aux évolutions apportées à notre organisation durant l’intersaison. » Gilles GAIGNAULTPhotos : TEAM ]]>
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