Déjà forfait pour l’épreuve de Mid-Ohio après son crash aux essais, puis à Toronto le week-end dernier, le Français Simon Pagenaud le sera une troisième etnouvelle fois à l’occasion des deux courses sur l’Iowa Speedway, prochaine étape du Championnatv des monoplaces US de l’INDYCAR Series.Victime d’un terrible accident avec à la clé, sept tonneaux lors des essais sur le Mid-Ohio Sports, le pilote Français Simon Pagenaud du Team MSR (Meyer Shank Racing) doit donc de nouveau déclarer forfait cette semaine pour les deux manches de la courses sur l’Iowa Speedway, situé à Newton dans l’Iowa.
Simon, visage fatigué et encore marqué, qui a expliqué dans un Communiqué sur les réseaux sociaux:Avec l’attention et selon les recommandations de l’équipe médicale INDYCAR qui a été fantastique pendant toute cette période, je n’ai pas été autorisé à courir en Iowa. Je travaille dur pour revenir à 100% et espère être bientôt de retour à la compétition. Merci pour votre soutien.
C’est la raison pour laquelle aprés avoir fait appel à l’un de ses pilotes d’endurance, le Britannique Tom Blomqvist, pour l’épreuve de Toronto mais qui s’est soldé hélas par un abandon des le début de course, suite à un malheureux accrochage, harponné par Jack Harvey et Ryan Hunter-Reay… son Team, l’équipe Meyer-Shank, a cette fois contacté et recruté Conor Daly – déjà enrôlé, car sur place pour l’epreuve de Mid-Ohio – pour les deux manches de la courses sur le Short Track de l’Iowa.
Normalement le retour à la compétition pour Simon Pagenaud est désormais prévu et programmé pour la course de Nashville, début Peter GRISWOLDPhotos : INDYCAR – TEAM]]>
<![CDATA[]]>