L’ÉQUIPE MERCEDES AMG AUTOUR DE SIR LEWIS ET DE GEORGE RUSSELL[/caption] En ce premier jour mercredi 23 février 2022, des essais collectifs d’avant-saison, qui débutaient sur le circuit de Catalunya à Montmélo, au nord de Barcelone, on attendait avec une certaine impatience de découvrir en piste, les nouvelles monoplaces, répondant à la réglementation qui rentre en action cette année, certes… Mais pas que, car on attendait aussi et surtout, de revoir enfin au volant, le multiple Champion du monde, le Britannique Sir Lewis Hamilton, que l’on n’avait plus revu depuis le 12 décembre dernier et la conclusion controversée du fameux Grand Prix de Yas Marina, à Abu Dhabi et qui a tellement fait parler…
Sir Lewis qui en conférence de presse est revenu sur le litige de Yas Marina :« Il faut nous assurer que les commissaires sont impartiaux. Certains sont très bons amis avec des pilotes et voyagent ensemble. Ça créé des liens d’affection et nous avons besoin de personnes qui n’aient aucun parti pris »
Ce mercredi 23 février donc, ‘Jour J’ enfin pour retrouver dans le baquet de la Mercedes W13, Sir Lewis! Mais il aura d’abord fallu patienter toute la matinée, toute la première partie de cette séance d’ouverture des tests collectifs, car chez Mercedes, on avait réservé la primeur de ce roulage inaugural, à la recrue, le grand espoir Britannique et compatriote de Sir Lewis, George Russell, transfuge du Team Williams, en lieu et place du Finlandais Valterri Bottas, non conservé malgré ses dix victoires en GP et récupéré et parti du coup chez Alfa Roméo, où il succède au retraité, ancien Champion du monde, son compatriote Kimi Räikkonen.
Et ce n’est qu’après la pause-déjeuner, qu’est enfin apparu au volant de la Mercedes W13, Sir Lewis, pour la session de roulage de l’après-midi !Sir Lewis qui a couvert 50 tours contre 77 à George Russell et 103 à Lando Norris, le plus rapide du jour à Catalunya!
Sir Lewis qui quelques heures plus tard au feu rouge de fin de session, pointait au cinquième rang dans la hiérarchie des chronos du jour, avec un temps de 1’20.929, à 1.361 du temps de référence de cette journée d’ouverture, signé lui en cette aprés-midi, par le jeune anglais de l’écurie McLaren-Mercedes, Lando Norris avec 1’19.568 !
Norris qui au cumul de cette 1ére journée devançai la Ferrari de Charles Leclerc second avec 1’20.165, à 0.597, temps réalisé lui en matinée !Suivaient dans l’ordre l’autre pilote Ferrari qu avait succédé au volant au Monégasque à la reprise, l’Espagnol Carlos Sainz Junior, troisième avec 1’20.416 à 0.848, suivi avec son chrono de la session matinale de la Mercedes de George Russell, crédité rappelons-le de 1’20.784, à 1.216.Le Top 5 de ce mercredi, on l’a dit mais répétons-le, étant complété par l’autre pilote Mercedes, Sir Lewis avec 1’20.929, à 1.361.
Ensuite, on trouve l’Aston Martin-Mercedes de l’ancien quadruple Champion du monde, l’Allemand Sebastian Vettel, à 1.708, l’Alpha Tauri du Japonais Yuki Tsunoda à 2.070;
Puis, l’Alpine-Renault de Fernando Alonso à 2.178 et la Red Bull Honda du Champion du monde en titre, le Néerlandais Max Verstappen, seulement neuvième avec 1’22.246 à 2.678 …Max le plus assidu en piste ce jour avec 147 tours bouclés l’après-midi! Suivi d’Alonso avec 127 tours couverts !
Valterri Bottas qui découvrait sa nouvelle monoplace l’Alfa Roméo signant lui le dixième temps avec 1’22.572 à 3.004
Ensuite, on pointait Ale Albon avec la Williams-Mercedes, Mick Schumacher avec la Haas-Ferrari, Lance Stroll avec l’Aston Martin-Mercedes, Nicholas Latifi avec la Williams-Mercedes, Nikita Mazepin avec la Haas-Ferrari et enfin Robert Kubica avec l’Alfa Roméo.Suite ce jeudi avec la seconde des trois journées et la présence et l’apparition au volant des pilotes qui ne roulaient pas ce mercredi. Alfredo SORIAPhotos : F1 – TEAMS
]]>
<![CDATA[]]>