D’où la scission
DÉVERMINAGE DE LA TOURING CUP A MANTORP PARK
TTA, n’a donc évidemment pas tardé à réagir, confirmant qu’ils allaient créer eux, leur propre série et ce dès l’année prochaine. Mais laissons la parole à Jan Nilsson : ‘’ Nous poursuivons nos plans, comme nous l’avons fait depuis février, cela ne change rien. Il était préalablement envisagé de proposer l’organisation de ce nouveau Championnat conjointement avec STCC et ce jusqu’à récemment mais notre offre n’a pas été retenue et STCC s’est donc rétracté. Nous organiserons nous –mêmes cette nouvelle discipline. Et eux la leur continuant l’actuelle ‘’ Cette nouvelle série verra le jour pour la prochaine saison avec les principales équipes issues du STCC : Polestar Racing, Flash Engineering, WestCoast Racing et Brovallen Design Lesquelles viennent de confirmer en ce milieu d’été, leur présence Jan Nilsson enchaine : » Les voitures tournent en tests, dont le plus récent le 12 juillet dernier à Mantorp Park. Et nous allons lancer notre série l’année prochaine. Nous négocions avec plusieurs autres équipes, les circuits, les médias et des partenaires. Nous allons vous révéler plus d’informations très prochainement ». Selon notre interlocuteur, les courses se dérouleraient le vendredi et le samedi pour favoriser les retombées sur les chaines TV La scission étant désormais confirmés entre le STCC et quatre des principales équipes, qui ont confirmé leur adhésion au nouveau Championnat TTA pour 2012, les autres équipes scandinaves vont devoir rapidement trancher. Les quatre équipes TTA, Brovallen Conception (Audi-SEAT), Flash Engineering (BMW), Polestar Racing (Volvo) et WestCoast Racing (BMW) quittant avec leurs pilotes, le STCC et démarrant le TTA, avec entre deux et quatre voitures par Team. Cela laisse donc sept équipes et leurs onze pilotes à devoir rapidement se décider entre le STCC et le TTA: Chevrolet Suède, pour deux voitures Biogaz, pour deux voitures IPS – MA GP, pour deux voitures Danielsson Motorsport, pour deux voitures Équipe Seco Tools Racing, pour une voiture Ebbesson Motorsport, pour une voiture BMS Event, pour une voiture Qu’adviendra-t-il du STCC ? Ses promoteurs, réussiront t’ils, à convaincre les équipes de rester et à retenir celles qui hésitent, à rejoindre celles du TTA ? Le STCC pourra-t-il simultanément poursuivre et avec un plateau réduit ? Une chose est sure, le TTA démarre sur des bases nouvelles avec la possibilité ‘’ d’habiller ‘’ les bolides nés chez Solution F . Lesquels pourront s’identifier à n’importe quelle marque, les carrosseries pouvant être aussi bien en BMW, en Volvo, en Chevrolet ou en KIA. Les principales firmes qui roulent actuellement en STCC Comme c’est le cas en France avec la série Mit-jet de Jean Philippe Dayraut. Le prochain roulage des Solution F TTA se déroulera dés lundi 29 aout sur le circuit d’Anderstorp, avec au programme, la validation des tests avec les manufacturiers (Hankook – Michelin). Et la configuration finale du châssis. Chez Solution F, Hugues Baude, l’ingénieur chargé du suivi Touring Cup, nous ayant lui effectivement indiqué, ce mardi 23 aout : » Il existe plusieurs set-up de châssis possibles. » Gilles Gaignault Photos : TTA et TeamsLE PROJET DU CALENDRIER 2012
Avril 28 : ? Mai 12 : Karlskoga Juin 2 : Anderstorp Juin 16 : Gothenburg Juillet 7 : Falkenberg Aout 18 : Karlskoga Septembre 1 : Anderstorp Septembre 15 : ? Septembre 29 : Gothenburg
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