L’ancien multiple Champion du monde de moto, sacré a deux reprises en Moto GP en 2007 sur Ducati et en 2011 sur Honda et qui totalise 38 victoires, l’Australien Casey Stoner, invité en VIP au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre, a donné son point de vue sur l’évolution de la technique des actuelles machines du Moto GP. [caption id="attachment_437466" align="aligncenter" width="551"] Casey STONER et Fransesco ´ Pecco BAGNAIA à GOODWOOD[/caption] Et le moins que l’on puisse dire… c’est qu’il n’a pas utilisé la ´langue de bois pour s’exprimer, l’ancienne vedette de l’ecurie Ducati qui a roulé en démonstration au guidon de sa Ducati d’époque aux côtés de celle du Champion du monde en titre, l’Italien Fransesco ´ Pecco Bagnaia, déclarant:“Je ferais quelques modifications dans le format. Toutes ces conneries doivent disparaître… pas d’ailerons, pas de correcteurs d’assiette, pas d’anti-wheelie, le traction control réduit au minimum.Et il précisait :Les coûts doivent absolument diminuer et s’abaisser et les règles doivent durer dix ans pour que les constructeurs inférieurs puissent rattraper leur retard.Et d’indiquer :J’enlèverais tout. Tout ce qu’il faut, c’est une règle qui interdise cela et elle doit être formulée de telle sorte que personne ne puisse la contourner. Aujourd’hui, les motos ne se cabrent plus et n’ont plus de wheelies. Le pilote n’a pratiquement aucun problème à contrôler la moto. Il met juste les gaz sur une moto de 280 ch et il ne se passe rien. C’est frustrant.Casey Stoner concluant:Même si j’adore la course, je suis déçu de cette évolution. On a plus d’électronique que la Formule 1, il faut que ça cesse.“ Francois LEROUXPhotos : DUCATI ]]>
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