Le Team officiel Corvette Racing a triomphé sur le tracé du VIR (Virginia International Raceway) pour la troisième fois en quatre ans alors que le duo formé de la paire Antonio Garcia- Jordan Taylor, a gagné lui, pour la deuxième fois en quatre ans cette épreuve exclusivement réservée aux GT du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar.
Le résultat de dimanche était crucial puisque Corvette Racing et Chevrolet restaient en course pour le titre du Championnat GT Daytona (GTD) PRO avec deux courses encore à disputer…
Dimanche a donc marqué la deuxième victoire de Corvette Racing en IMSA cette saison et c’est la 126éme victoire dont 114 en IMSA ! La course s’est déroulée en grande partie entre deux voitures.
Garcia, a commencé la course en troisième position, mais est vite passé à la deuxième place derrière la Lexus N°14 en pole après le deuxième tour. Cela est resté ainsi pendant les deux heures et demie suivantes.
Garcia a stoppé la C8.R pour son premier arrêt après 54 minutes, l’équipe Corvette ajoutant du carburant et chaussant des pneus Michelin neufs. L’équipe a changer de pilote, Jordan Taylor allant jusqu’au bout, les deux voitures de tête s’étant engagées dans une stratégie à deux arrêts.
Taylor a ensuite été le premier des deux leaders à s’arrêter pour la dernière fois à 57 minutes de la fin. L’excellent travail au stand de l’équipe de Corvette Racing – un changement rapide de pneus et un plein de carburant – s’est avéré crucial lorsque Taylor a dépassé Ben Barnicoat alors au volant de la Lexus qui quittait la voie des stands après s’être arrêtée un tour plus tard que la Corvette.
Avec 3,7 secondes d’avance, Taylor s’est lancé dans les 54 dernières minutes en prenant attention d’économiser le carburant tout en gardant la Lexus N°14 à distance. C’est exactement ce qu’il a fait en franchissant finalement la ligne d’arrivée avec un peu plus de deux secondes.
PAROLES DE PILOTES
Antonio Garcia: « C’est certainement le week-end parfait. Road America ressemblait également à un week-end parfait avant de perdre la course. C’est donc le revirement parfait. Même ici, nous n’avions pas l’air aussi compétitifs qu’à Road America, mais l’équipe a fait un travail incroyable. J’ai eu la chance d’être devant avec la Lexus au départ pour maintenir un peu de pression sur eux. Je savais qu’ils étaient forts, mais c’est ce qu’il fallait faire. Lorsque le drapeau jaune est arrivé, Jordan a évidemment maintenu la pression et il était temps de faire quelque chose de différent lors du dernier arrêt, comme nous essayons toujours de le faire. Je ne sais pas si cela leur a mis de la pression. Mais ils ont calé en sortant des stands, donc cela a duré encore deux ou trois secondes. Ce ‘tampon est plutôt agréable pour pouvoir contrôler votre rythme. Si vous devez économiser du carburant, ils n’étaient pas assez proche pour qu’ils puissent bouger. Jordan a été fantastique aujourd’hui. C’était très stressant pour moi ! Je n’ai pas l’habitude de voir ça au final ! Je préfère être dans la voiture, mais vous savez que lorsque Jordan est dedans, il fera un travail incroyable. Je suis content qu’il ait terminé ce week-end comme il l’a fait. »


LE CLASSEMENT DE LA COURSE SUR LE VIR
1 – Garcia/Taylor (Chevrolet Corvette C8R) GM Corvette – 81 tours 2 – Hawksworth/Barnicoat (Lexus RC F) Vasser Sullivan à 2″068 3 – Sellers/Snow (BMW M4) Paul Miller Racing à 17″261 4 – Gallagher/Foley (BMW M4) Turner à 29″448 5 – Ward/Ellis (Mercedes-AMG GT3) Winward à 33″223 6 – Auberlen/Hull (BMW M4) Turner Motorsport à 38″346 7 – Montecalvo/Telitz (Lexus RC F) Vasser Sullivan à 43″073 8 – Hyett/Priaulx (Porsche 911) AO Racing à 44″575 9 – Iribe/Schandorff (McLaren 720S EVO) Inception à 48″144 10 – Metni/van Berlo (Porsche 911) Riley à 50″818 11 – Brynjolfsson/Hindman (Porsche 911) Wright à 58″899 12 – Bachler/Pilet (Porsche 911) Pfaff à 1’03″366 13 – Monk/Legge (Acura NSX) Gradient Racing à 1’05″530 14 – Skeen/Grenier (Mercedes-AMG GT3) Korthoff à 1’15″565 15 – Gunn/Riberas (Aston Martin Vantage) HORT à 1’19″046 16 – De Angelis/Sorensen (Aston Martin Vantage) HORT à 1’38″403 17 – Juncadella/Gounon (Mercedes-AMG GT3) Proton à 2 tours 18 – Goikhberg/Spinelli (Lamborghini Huracan) USRT à 53 tours 19 – Brule/Udell (Porsche 911) Riley à 77 tours


