Jean Bernard Bouvet qui partage avec Jean-Paul Pagny et David Hallyday, le volant de la Ferrari F488 GT3 de l’équipe Visiom, déjà victorieuse lors de l’épreuve d’ouverture de la saison, aux 4 Heures du Paul Ricard, s’est à nouveau imposé ce week-end, à l’occasion de la deuxième manche de la saison, triomphant en Algarve aux 4 Heures de Portimao, au Portugal. « Nous avons eu la Track Day avec plusieurs roulages pour bien préparer le Meeting et tester les pneus. Toujours en phase d’adaptation de Michelin à GoodYear. Il faisait beau et chaud à Portimao, donc le châssis devait être bien réglé et adapté aux chaleurs. »Il enchaine :« Après quelques set-up d’essais nous sommes finalement revenu en arrière pour régler les ressorts initiaux avec des pneus Hard pour ne pas les user trop rapidement. Fallait ensuite adapter la conduite. »Avant d’indiquer :« Nous avons fait de bons chronos en Quali. Malgré le nombre de voitures sur la piste et la perte de temps pour nos drivers. La voiture a été bien réglée et calée en deux jours avec des relais constants et une conduite facile. »JB concluant :« C’était la course parfaite avec notre Ferrari rapidement en tête, creusant l’écart pour le porte à deux tours d’avance, et finalement terminer solidement vainqueur sur les autres concurrents. Malgré le manque évident de concurrents sur la piste, on les attend ! On ne lâche rien et on avance en attendant l’arrivée des nouveaux pour la suite de la saison à Hockenheim ? Mais pour nous l’essentiel reste que c’est encore une fois un beau travail d’équipe chez Visiom. »Et Jean Bernard de rappeler encore :« Avec quand même notre détresse ce dimanche 26 mai quand le Team NP02/Nerguti Competition avec qui nous partageons le Box, a eu un gros crash et sortie de piste de notre ami Stéphane Ortelli. On pense fort à lui et nous lui souhaitons un rétablissement rapide, il peut compter sur nous. Stéphane est proche des valeurs de Visiom et nous l’embrassons fort et qu’on le retrouve vite! »
En effet, il a victime d’un violent accident, percuté par la voiture de l’écurie luxembourgeoise du DKR.La Nova Proto NP02 du MV2S Racing est d’abord sortie de la piste dans la ligne droite de départ/arrivée après s’être envolée lorsque son pilote est sorti au large des limites de la piste.Derrière, plusieurs secondes plus tard, un sur accident s’est produit quasiment au même endroit. Stephane Ortelli (Nova/Nergutti Competition) a ralenti et s’est donc fait percuter de plein fouet par la LMP3 de DKR Engineering juste derrière lui. Ortelli a violemment heurté le mur de pneus.Transporte a l’hôpital, il souffre d’une double fracture tibia-péroné.Jean-Paul Pagny qui lui a rendu visite en ce début de semaine nous a fourbi des nouvelles rassurantes, Stéphane va bien!reçu de stephane qui nous à adresser sa version du crash!Merci d’avoir pris des nouvelles. J’ai de graves fractures à la jambe gauche (fractures ouvertes du tibia, de la malléole tibiale, du péroné et de la malléole externe). J’ai besoin désormais de me reposer ici au Portugal.
Quelques mots au sujet des circonstances de l’accident : sous double drapeau jaune dans la ligne droite de départ, nous étions trois à arriver à hauteur d’un premier accident et à ralentir. Un quatrième pilote, Benjamin Rouget du team DKR, n’a pas ralenti et m’a percuté à fond en pleine ligne droite. Le team et le pilote ne sont pas venus prendre des nouvelles ou s’excuserChacun appréciera ce comportement inadmissible! Francois LEROUXPhotos : Davy DELIEN – TEAM
]]>
<![CDATA[]]>