Après une première course dominée samedi par les Audi R8 LMS GT3, la paire Timur Boguslavskiy et Raffaele Marciello a pris sa revanche ce dimanche 15 mai 2022, lors de la seconde Course de Magny Cours, triomphant au volant de l’une des Mercedes AMG GT3, la N°89 de l’équipe Akkodis ASP de Jérôme Policand.
[caption id="attachment_393072" align="aligncenter" width="800"] GT WORLD 2022 – MAGNY COURS – La MERCEDES AMG GT3 ASP – Photo : Gilles VITRY[/caption]
Partis depuis la première place sur la grille, Boguslavskiy et Marciello n’ont été inquiétés à aucun moment de la course. ‘Lello, a pris un bon départ, résistant aux assauts de la concurrence. Très vite le pilote Suisse a réussi à creuser l’écart, avant de céder le relais à son coéquipier.
Boguslavskiy n’a eu qu’à terminer l’excellent travail de Raffele Marciello. Et, après 37 tours couverts, la Mercedes AMG GT3 N°89 d’Akkodis ASP, a franchi la ligne d’arrivée avec une solide avance, plus de 13 secondes sur la voiture-sœur, la seconde Mercedes AMG GT3, la N°88 de Jim Pla et Maximilian Götz.
[caption id="attachment_393074" align="aligncenter" width="800"]
GT WORLD 2022 – MAGNY COURS – Photo : Gilles VITRY[/caption]
Alors que l’Audi R8 LMS N°33 de l’équipe Belge de Vincent Vosse, WRT, réalisait une belle course mais alors qu’elle allait terminer sur la deuxième marche du podium, Jean-Baptiste Simmenauer et Christopher Mies se sont vu infliger une pénalité, en raison d’un incident lors du départ de la voiture après son arrêt aux stands..
[caption id="attachment_393071" align="aligncenter" width="800"]
GT WORLD 2022 – MAGNY COURS – ’Audi R8 LMS N°33 WRT – Photo : Gilles VITRY[/caption]
[caption id="attachment_393069" align="aligncenter" width="800"]
GT WORLD 2022 – MAGNY COURS – AUDI du SAINTELOC de PANIS-NIEDERHAUSER – Photo : Gilles VITRY[/caption]
Du coup, la N°33 ne termine finalement qu’au quatrième rang et c’est l’Audi N°25 du Saintéloc Junior Team, d’Aurélien Panis et Patric Niederhauser, qui complète ce deuxième podium Nivernais.
Vainqueurs de la 1ére Course, le duo Charles Weerts et Dries Vanthoor, a connu une course plus compliquée. Vanthoor, qui s’élançait de la deuxième ligne, est parti large au premier virage, manquant de peu d’ailleurs, de créer un carambolage dans le peloton…
L’équipage termine finalement en sixième position et perd la tête du classement provisoire du Championnat et ce au profit des lauréats du jour, le tandem, Boguslavskiy et Marciello.
Il en est de même pour l’Audi R8 LMS N°11 du Tresor by Car Collection de Simon Gachet et Christopher Haase. Alors qu’ils avaient terminé troisièmes hier samedi, la voiture a malheureusement été contraint à l’abandon aujourd’hui dimanche en raison d’un problème mécanique.
[caption id="attachment_393068" align="aligncenter" width="800"]
GT WORLD 2022 – MAGNY COURS – La FERRARI F488 GT3 AF CORSE de DE PAUW- Pierre Alex JEAN- Photo Gilles VITRY[/caption]
En Silver Cup, victoire d’Ulysse de Pauw et de Pierre Alexandre Jean avec la Ferrari F488 GT3, la N°53 d’AF Corse. Les deux pilotes, ont su gérer la course pour conserver l’avantage et ainsi remporter leur troisième victoire en quatre courses. La GT italienne devance l’Audi N°99 d’Attempto Racing de Nicolas Schöll et Alex Aka. Dernière marche du podium pour la Mercedes AMG GT3 N°87 d’Akkodis ASP.
A noter encore la onzième place sous le drapeau à damier de l’Audi R8 LMS de l’équipe WRT, confiée à l’ancien Champion du monde de Moto, Valentino Rossi qu’épaule cette saison, Frédériv Vervisch.
[caption id="attachment_393070" align="aligncenter" width="800"]
GT WORLD 2022 – MAGNY COURS – L’AUDI R8 LMS de ROSSI-VERVISCH – Photo : Gilles VITRY[/caption]
C’est une nouvelle fois une McLaren 720S GT3 qui s’impose en Pro Am, et c’est cette fois-ci la N°111 de JP Motorsport, confiée à Patryk Krupinski et Christian Klien. Deuxième place pour la Ferrari N°21 d’AF Corse, devant la McLaren N°188du Garage 59.
Les concurrents de la Sprint Cup se retrouveront à Zandvoort du 17 au 19 juin prochains pour la troisième manche du Championnat. Avant cela l’Endurance Cup fera étape sur le Circuit Paul Ricard du 3 au 5 juin.
Samuel GREMAUD
Photos : Gilles VITRY
[caption id="attachment_393065" align="aligncenter" width="800"]
GT WORLD 2022 – MAGNY COURS – La MERCEDES AMG GT3 ASP – Photo : Gilles VITRY[/caption]
<![CDATA[]]>