Déjà victorieuse lors de la manche inaugurale du calendrier 2023 du Championnat d’enduranxe US de l’IMSA Weather, les très célèbres 24 Heures Rolex de Daytona, l’equipe MSR (Meyer Shank Racing) s’est également imposé dans la nuit de ce samedi 14 octobre, en remportant a Braselton l’épreuve finale, celle du Petit Le Mans. Course marquée par une multitude d’accidents, d’accrochages et donc de voitures de securite … D’ailleurs cette course de Petit Le Mans s’est conclut et terminée derrière la voiture de sécurité et la victoire donc de l’équipage composé du Britannique Tom Blomqvist, de l’américain Colin Braun et du Brésilien Helio Castroneves qui triomphe et l’emporte au volant de l’Acura ARX 06 du Meyer Shank Racing,









LE CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL
Blomqvist/Braun/Castroneves (Acura ARX-06) – MSR – 397 tours
2 – Bourdais/vanderZande/Dixon (Cadillac V-Series.R) – Cadillac – 0″452
3 – Tincknell/Bruni/Jani (Porsche 963) – Proton – 1″077
4 – Campbell/Nasr/Newgarden (Porsche 963) – Porsche Penske – 1″825
5 – vanderHelm/Rockenfeller/Button (Porsche 963) – JDC Miller – 2″165
6 – Derani/Sims/Aitken (Cadillac V-Series.R) – AX Racing – 2″927
7 – vanderLinde/DePhilippi/Yelloly (BMW M Hybrid V8) – RLL – 4″275
8 – Eng/Wittmann/Farfus (BMW M Hybrid V8) – RLL – 4″839
9 – Kurtz/Hanley/Siegel (ORECA LMP2 07) – APR – a 6 tours
10 – Falb/vanderGarde/Pierson (ORECA LMP2 07) – TDS a 6 tours
11 – Keating/Chatin/Quinn (ORECA LMP2 07) – PR1 Mathiasen a 6 tours
12 – Perrodo/Vaxiviere/Collard (ORECA LMP2 07) – AF Corse a 7 tours
13 – Merriman/Dalziel/Rasmussen (ORECA LMP2 07) – Era Motorsport a 14 tours
14 – Andersen/Jones/Fjordbach (ORECA LMP2 07) – High Class a 16 tours
15 – Dickerson/Garg/Grist (Ligier JS P320) – Jr III a 18 tours
16 – Fidani/Bell/Kern (Duqueine D08) – AWA a 18 tours
17 – Robinson/Fraga/Burdon (Ligier JS P320) – Riley a 18 tours
18 – Juncadella/Gounon/Engel (Mercedes-AMG GT3) – Proton a 27 tours
19 – Bachler/Pilet/Estre (Porsche 911) – Pfaff a 27 tours
20 – Goikhberg/Spinelli/Liddy (Lamborghini Huracan) – USRT a 27 tours
21 – Gallagher/Foley/Dinan (BMW M4) – Turner Motorsport a 27 tours
22 – Brynjolfsson/Hindman/Root (Porsche 911) – Wright a 27 tours
23 – PierGuidi/Serra/Rigon (Ferrari 296) – Risi a 27 tours
24 – Brule/Udell/Andlauer (Porsche 911) – Riley a 27 tours
25 – DeAngelis/Sorensen/James (Aston Martin Vantage) – HOR a 27 tours
26 – Skeen/Grenier/Koch (Mercedes-AMG GT3) – Team Korthoff a 27 tours
27 – Auberlen/Hull/Merrill (BMW M4) – Turner Motorsport a 27 tours
28 – Hyett/Priaulx/Jeannette (Porsche 911) – AO Racing a 27 tours
29 – Gunn/Riberas/Pittard (Aston Martin Vantage) – HOR a 27 tours
30 – Ward/Ellis/Dontje (Mercedes-AMG GT3) – Winward Racing a 27 tours
31 – Mann/Molina/Calado (Ferrari 296) – Af Corse a 27 tours
32 – Triarsi/Scardina/Rovera (Ferrari 296) – Triarsi a 27 tours
33 – Balogh/McLaughlin/Simpson (ORECA LMP2 07) – Tower a 28 tours
34 – Hardwick/Robichon/Heylen (Porsche 911) – Wright a 30 tours
35 – Frey/Gatting/Pin (Lamborghini Huracan) – Iron Dames a 30 tours
36 – Bortolotti/Pepper/Perera (Lamborghini) – Iron Lynx a 31 tours
37 – Taylor/Albuquerque/Deletraz (Acura ARX-06) – WTR a 32 tours
38 – Lacorte/Sernagiotto/Fuoco (Ferrari 296) – Cetilar a 33 tours
39 – Bechtolsheimer/Goldburg/Lindh (Duqueine D08) – JDC Miller a 38 tours
40 – Harrison/Formal/Marcelli (Acura NSX) – WTR a 42 tours
41 – Monk/Legge/Miller (Acura NSX) – Gradient a 74 tours
42 – Montecalvo/Telitz/Thompson (Lexus RC F) – Vasser Sullivan a 93 tours
43 – Potter/Lally/Pumpelly (Aston Martin Vantage) – Magnus Racing a 99 tours
44 – Thomas/Jensen/Huffaker (ORECA LMP2 07) – TDS Racing a 135 tours
45 – Thienes/Woolridge/Shields (Ligier JS P320) – Performance Tech a 176 tours
46 – Sellers/Snow/Lewis (BMW M4) – Paul Miller Racing a 190 tours
47 – Tandy/Jaminet/Vanthoor (Porsche 963) – Porsche Penske a 201 tours
48 – Garcia/Taylor/Milner (Chevrolet Corvette C8.R GTD) – Corvette a 208 tours
49 – Hawksworth/Barnicoat/Kirkwood (Lexus RC F) – Vasser Sullivan a 244 tours
50 – Mantella/Boyd/Varrone (Duqueine D08) – AWA a 279 tours
51 – Andretti/Chaves/vanBerlo (Ligier JS P320) – Andretti Autosport a 312 tours
52 – Iribe/Schandorff/Millroy (McLaren 720S EVO) – Inception a 353 tours
]]>