La manche finale de la saison 2024/2025 de l’Asian Le Mans Series – sixième course – n’a certainement pas déçu en termes de suspense et d’excitation.
En effet si sur la piste de Yas Marina, ces 4 heures d’Abu Dhabi ont vu la victoire revenir à l’équipage de l’Oreca de la Scuderia AF Corse, la N°83 que se partageaient la paire Française composée de François Perrodo et de Matthieu Vaxiviere, épaulés par le toujours aussi véloce Italien Alessio Rovera, au terme d’une saison pour le moins sensationnelle, le titre LMP2 est bien revenu à la voiture classée quatrième, l’Oreca N°25 de l’écurie APR (Algarve Pro Racing).
Après que cette Oreca qui a brillé toute cette campagne 2024-2025 en Asian, en témoigne ses succès, a cependant dû se frayer un chemin depuis l’arrière du peloton et ce après un tête-à-queue au départ, avec Michael Jensen, Valerio Rinicella et Malthe Jakobsen s’assurant malgré tout la couronne LMP2 2024/2025, laquelle – belle récompense – est synonyme pour Stewart et Samantha Cox, d’une invitation aux 24 Heures du Mans en juin prochain !
La Ligier N°49 de l’équipe High Class Racing, avec l’équipage Anders Fjordbach, Thomas Kieffer et Mark Patterson, a remporté la course en LMP3, mais le titre a été décroché par la Ligier N°26 du Bretton Racing, avec Jens Reno Moeller et Theodor Jensen, qui remportent la couronne des pilotes, avec l’aide de Griffin Peebles, qui avait absent des épreuves de Sepang en Malaisie, a rejoint l’équipe pour les quatre dernières courses de Dubaï et Abu Dhabi.
La Porsche 911 GT3 R N°10 de Manthey obtient le titre GT avec brio en remportant cette dernière course de la saison.
Antares Au a ainsi signé sa première couronne en ALMS (Asian Le Mans Séries), ses coéquipiers Klaus Bachler et Joel Sturm, ajoutant eux un deuxième titre ALMS GT, à celui qu’ils avaient déjà remporté l’année dernière et aux titres WEC LMGT3, qu’ils avaient aussi obtenus à Bahreïn, lors de la manche finale du mondial, en novembre dernier.
DES DRAMES DU DÉBUT A LA FIN…








VICTOIRE POUR L’ORECA AF CORSE, LA N°83
