
GP Explorer 2, Depielo de l’écurie Alpine grand vainqueur de la course hors norme organisée par Squeezie.
Ce GP Explorer 2 s’est déroulé sous la chaleur caniculaire du circuit Bugatti du Mans! Depielo a remporté la deuxième édition du GP Explorer sur le circuit Bugatti du Mans après une course chargée en rebondissements.
Alpine ayant organisé de nombreuses animations, avec en point culminant, le show sur la piste des deux monoplaces de F1 BWT Alpine, pilotées par ses deux Ambassadeurs, ses deux pilotes de GP, les deux Normands Pierre Gasly et Esteban Ocon, et ce sous les acclamations du public ravi de l’aubaine et en liesse.
La deuxième édition du GP Explorer, organisée par Squeezie, Lucas Hauchard de son vrai nom, qui est l’organisateur de l’événement et le plus populaire streamer français. a donc été remportée avec panache par le pilote Alpine Depielo. Parti en pole position, il a su gérer la bagarre de début de course pour garder la tête jusqu’à l’arrivée.Après sa deuxième place en 2022, il a enfin pu soulever la coupe sur la plus haute marche du podium entouré de son coach Esteban Ocoan, et de Pierre Gasly, les deux pilotes BWT Alpine F1.Le youtubeur spécialisé dans le sport auto Depielo (Pierre-Olivier Valette) s’est donc imposé pour l’équipe Rac (H) er by Alpine, partenaire de l’évènement.Il a dominé toute la journée, en essais libres ou en qualification. Il devance Sylvain Lévy de la chaîne Youtube Vilebrequin (Équipe NordVPN) qui s’était imposé l’an dernier.Étienne « Moustache » Jouneau (Wargames) prend la troisième place comme en 2022Anastasia « AnaOnAir » Lopes (Le Mouv’) a pris la cinquième place, terminant première des six femmes engagées.Quant à Squeezie lui, il termine septième!
Depielo, le pilote gagnant du GP Explorer 2, indiquait :« Cette journée a été tout simplement incroyable ! Tout était réuni pour créer un évènement d’anthologie. Après la première édition 2022, j’avais un objectif : cette première place qui me sourit aujourd’hui. Je tiens à remercier Squeezie pour avoir su créer un si bel évènement, tous mes coéquipiers présents sur la grille de départ, le public déchainé qui nous a soutenu sur place et à distance, ainsi qu’Alpine et Esteban qui se sont engagés pleinement à mes côtés. »
De son côté Esteban Ocon, confiait.« Un grand bravo à Depielo pour sa performance de haut vol. Nous avons vécu des moments forts ces derniers mois avec Manon et Depielo pour préparer cette journée et cette course unique. Ils ont fait preuve d’un véritable esprit d’équipe et ont su se dépasser. Un grand merci pour l’accueil et l’engouement du public pour la marque Alpine. Cette journée restera longtemps gravée dans ma mémoire. »
Et Pierre Gasly, l’autre pilote Alpine de F1, indiquait, lui :« Je suis très fier de l’équipe que j’ai eu la chance de coacher aujourd’hui sous la bannière Alpine. Nous avons fait une super équipe avec Djilsi et Theodort, nous avons pu prendre beaucoup de plaisir dans la préparation sans jamais perdre de vue les objectifs sportifs et la recherche de la performance sur la piste. Et un grand merci à Squeezie qui a su créer un très bel événement et qui a réussi à réunir un public français incroyable »
Terminons en précisant que ce GP Explorer 2, a de nouveau mobilisé un public nombreux avec plus de 60. 000 fans présents au Mans – ils étaient déjà 40;000 l’an dernier – mais également un record d’audience en ligne avec plus de 1,3 million de personnes connectée en live sur Twitch.Ce samedi 9 septembre, 24 créateurs de contenus par équipe de 2, dont 12 novices concourant pour la première fois, sont devenus pilotes le temps d’une course pour s’affronter sur le circuit Bugatti du Mans au volant de leur monoplace de Formule 4.Alpine avait organisé de nombreuses animations tout au long de cette journée hors norme :La démonstration des deux monoplaces BWT Alpine F1 par Pierre Gasly et Esteban Ocon, sur la piste du Bugatti du Mans
Une série de ‘Hot laps au volant d’une flotte d’A110 pilotées par la Band of Racers Alpine : les pilotes F1, Victor Martins, Raphaël Astier, Antoine Leclerc, Margaux Verza, Laurent Hurgon et David PraschlL’A110 relookée pour l’occasion aux couleurs des pilotes AlpineÉtait également exposée sur l’événement l’A110 Pikes Peak, tout juste revenue de la mythique course de côte américaine au Colorado, où elle s’est illustrée en terminant sur le podium. François LEROUXPhotos : ALPINE et ACO
]]>










