ère course du calendrier 2025, au lendemain du succès de Kakunoshin Ohta avec sa Dallara-Honda de l’écurie Dandelion, à l’arrivée de la première des deux courses, a vu la victoire de la Dallara-Honda de son propre coéquipier chez Dandelion, Tadasuke Makino.Lequel, après avoir terminé seulement dixième la veille, triomphe donc au terme des 31 tours de cette deuxième épreuve, bouclés en 55’03″054.Sous le damier, il l’emporte en devzançant dans l’ordre la Dallara-Toyota Tom’s de Sho Tsuboi, classé second à 2″681 et la Dallara-Honda Mugen de Ayumu Iwasa qui termine troisième à 2″780. Iwasa qui s’empare du commandement au classement provisoire de cette Super Formula, à l’issue des deux premières manches de Suzuka, totalisant 30 points contre 23 à son dauphin, Sho Tsuboi et 22 à son partenaire, Kakunoshin Ohta – le vainqueur de la veille – mais seulement douzième de cette deuxième course.Top 5 sous le drapeau à damier pour Tomoki Nojiri avec sa Dallara-Honda Mugen à 3″311 et pour Igor Omura Fraga qui pilote l’une des Dallara-Honda de Nakajima, classé cinquième à 3″496Ensuite, on pointe dans l’ordre Ren Sato avec l’autre Dallara-Honda de Nakajima, Toshiki Oyu et la Dallara-Toyota du Cerumo/Inging, suivi de Syun Koide au volant de la Dallara-Honda B-Max, de Kamui Kobayashi le pilote WEC de Toyota etv sa Dallara-Toyota de KCMG, Kazuya Oshima au volant de la Dallara-Toyota Rookie, complétant, lui le Top 10, à 5″319.
Onzième de la première manche, le Français Sacha Fenestraz qui retrouve cette saison le Japon et la Super Formula – plus le Super GT – se classe plus loin à l’arrivée de cette seconde manche de Suzuka, finissant au seizième rang, avec sa Dallara-Toyota de l’équipe Tom’s ;Il avait pourtant décroché le onzième chrono de la séance des qualifications. Bill TAMAMAPhotos : SUPER FORMULA – TEAMS
LE RÉSULTAT DE LA SECONDE COURSE DE SUZUKA
1 – Tadasuke Makino (Dallara-Honda) Dandelion, les 31 tours, en 55’03″0542 – Sho Tsuboi (Dallara-Toyota) Tom’s à 2″6813 – Ayumu Iwasa (Dallara-Honda) Mugen à 2″7804 – Tomoki Nojiri (Dallara-Honda) Mugen à 3″3115 – Igor Omura Fraga (Dallara-Honda) Nakajima à 3″4966 – Ren Sato (Dallara-Honda) Nakajima à 3″5917 – Toshiki Oyu (Dallara-Toyota) Cerumo/Inging à 4″5738 – Syun Koide (Dallara-Honda) B-Max à 4″7389 – Kamui Kobayashi (Dallara-Toyota) KCMG à 4″89210 – Kazuya Oshima (Dallara-Toyota) Rookie à 5″31911 – Kenta Yamashita (Dallara-Toyota) Kondo à 5″75912 – Kakunoshin Ohta (Dallara-Honda) Dandelion à 5″943 *13 – Atsushi Miyake (Dallara-Honda) Three Bond à 6″39014 – Nirei Fukuzumi (Dallara-Toyota) KCMG à 8″38415 – Sena Sakaguchi (Dallara-Toyota) Cerumo/Inging à 10″41316 – Sacha Fenestraz (Dallara-Toyota) Tom’s à 11″53317 – Hibiki Taira (Dallara-Toyota) TGM à 14″68518 – Kazuto Kotaka (Dallara-Toyota) TGM à 15″32519 – Seita Nonaka (Dallara-Toyota) Impul à 17″34020 – Mitsunori Takaboshi (Dallara-Toyota) Impul à 22″63521 – Juju Noda (Dallara-Honda) Triple Tree à 1 tour22 – Zak O’Sullivan (Dallara-Toyota) Kondo à 4 tours * * 5″ de pénalité