Huit points pour l’équipe BWT Alpine F1 à Singapour avec la sixième place de Pierre et malheureusement un abandon prématuré et décevant pour Esteban qui occupait lui cette sixième place
L’écurie Alpine F1 a fait son retour dans les points avec la remontée de la douzième à la sixième position de Pierre Gasly lors d’un Grand Prix de Singapour divertissant ce dimanche soir à Marina Bay.
Esteban Ocon a abandonné au quarante-troisième des soixante-deux tours et ce en raison d’un problème présumé de boîte de vitesses alors qu’il occupait le sixième rang.
Dans cette épreuve de soixante-deux tours, dominée par la gestion des pneumatiques et des stratégies prudentes, les deux pilotes Français prenaient un bon départ et gagnaient une place dès le premier passage, Esteban passant septième et Pierre onzième.
Dès lors, Esteban se lançait à la chasse de Fernando Alonso et Pierre à la poursuite des Haas de Kevin Magnussen et de Nico Hulkenberg.
L’intervention de la voiture de sécurité au vingtième tour, amenait l’équipe à effectuer un double arrêt aux stands pour troquer les pneus médiums pour des durs avec une exécution d’une efficacité remarquable. Esteban était ainsi neuvième alors que Pierre ressortait devant Nico Hülkenberg.
Une bataille passionnante s’ensuivait avec le retour de plusieurs concurrents sur les Red Bull de Sergio Perez et Max Verstappen. Esteban réalisait un superbe dépassement sur Fernando Alonso au onzième virage, puis sur Sergio Perez pour se hisser en sixième position. Pierre surprenait aussi le Mexicain afin que les Alpine soient sixième et huitième.
La course d’Esteban s’arrêtait hélas après le deuxième virage du quarante-troisième tour en raison d’un problème suspecté d’être lié à la boîte de vitesses, et sur lequel l’écurie enquêtera.
Pierre conservait la sixième place tout avant d’être confronté au retour de Max Verstappen, chaussé de gommes médiums plus fraîches.
S’il s’inclinait à cinq boucles du but, il regagnait son bien après la sortie de George Russell dans le dernier tour pour inscrire huit points bien mérités sous le drapeau à damier.
LA COURSE

PAROLES DE PILOTES


