Les polemen, Naoki Yamamoto et Tadasuke Makino ont terminé deuxièmes en réussissant à prendre le dessus sur leurs collègues de l’autre NSX, le duo Nobuharu Matsushita et Koudai Tsukakoshi, bien aidés également par un problème dans les dernières boucles de la Nissan de l’équipe Kondo, qui est revenue aux stands avec des dommages à l’avant.
Les vainqueurs expliquaient :
Sho Tsuboi : « Puisque nous partions de la 6éme position sur la grille, nous savions que nous avions à gravir les échelons pour nous rapprocher de la tête. C’est une chance que nous ayons pu remonter à travers mon premier relais et mon deuxième relais pour prendre la tête. Alors Miyata Ritomo a encore ensuite accru notre avance, et c’est quelque chose que nous pourrons profiter dans les courses à venir. Parce que Fuji a été une bonne piste pour la GR Supra, et j’ai aussi bien roulé au Fuji. Depuis hier, nous savions que nous aurions une bonne vitesse en course. Nous sommes venus à cette course avec le l’intention de rattraper l’ennui qui nous a empêché de finir à Okayama, et puisque nous avons pu le faire, je pense que c’est un excellent résultat. »
Ritomo Miyata : « La raison pour laquelle nous avons pu prendre une grosse avance sur les voitures derrière était à cause du grand effort de Tsuboi-san en première mi-temps! Pourtant, je suis très content de ce résultat. Le fait est qu’il y a quatre ans, quand on m’a donné l’occasion de rouler en tant que remplaçant dans la voiture n°36, nous avons eu des ennuis qui nous a arrêtés, et c’est encore arrivé lors de la dernière course, donc j’ai un taux de finition de zéro (rires). Donc, je suis très heureux d’avoir enfin gagné aujourd’hui dans la voiture n ° 36 par une grande marge de 28″519
Au final, toutes les trois places sur le podium étaient composées d’équipages sans lest, qui n’avaient pas marqué de points lors de la manche précédente à Yokahoma.
La quatrième place est revenue à Kazuya Oshima et Kenta Yamashita, tandis que Okayama Chiyo-Takaboshi ont terminé dans le Top 5.
Les leaders du Championnat, le couple composé de l’Italien Ronnie Quintarelli et du Japonais Tsugio Matsuda, leur Nissan NISMO alourdi par plus de 40 kilos de lest, était plus loin se classant au septième rang, précédé par la seconde Toyota Supra de Tom’s, de l’équipage formé du Français Guiliano Alesi et du Nippon Ukyo Sasahara
Mais Quintarelli et Matsuda continuent de mener le classement provisoire du Championnat Super GT avec une avance de cinq points sur le duo Chiyo et Takaboshi.
Arrivée quasiment au sprint pour la catégorie GT300 avec le succès de Teppei Natori et du Brésilien Joao Paulo de Oliveira pour l’équipe Kondo.
Bill TAMAMA
Photos : SUPER GT – TEAMS
LE RÉSULTAT DE LA COURSE DE FUJI
1 – Tsuboi-Miyata (Toyota Supra) – Tom’s – 100 tours 2 – Yamamoto-Makino (Honda NSX) – Kunimitsu à 28″519 3 – Tsukakoshi-Matsushita (Honda NSX) – Réal à 49″370 4 – Oshima-Yamashita ( Toyota Supra) – Rookie à 50″466 5 – Chiyo-Takaboshi (Nissan Z) – NDDP à 58″159 6 – Alesi-Sasahara (Toyota Supra) – Tom’s à 59″585 7 – Quintarelli-Matsuda (Nissan Z) – NISMO à 1’04″910 8 – Sekiguchi-Nakayama (Toyota Supra) – Sard à 1’05″169 9 – Hiramine-Baguette (Nissan Z) – Impul à 1’20″099 10 – Fukuzumi-Otsu (Honda NSX) – ARTA à 1’21 » 199 11 – Nojiri-Oyu (Honda NSX) – ARTA à 1 tour 12 – Kunimoto-Sakaguchi (Toyota Supra) – Bandoh à 1 tour 13 – Ishiura-Tachikawa (Toyota Supra) – Cerumo à 1 tour 14 – Ohta-Izawa (Honda NSX) – Nakajima à 1 tour 15 – Sasaki-Hirate (Nissan Z) – Kondo à 5 toursLE CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE DU SUPER GT
- Matsuda-Quintarelli : 25 points – 2. Chiyo-Takaboshi : 21 – 3. Tsuboi-Miyata : 20 – 4. Yamamoto-Makino et Oshima-Yamashita : 16.