Une nouvelle saison de sport motocycliste se profile à l’horizon en France avec notamment deux grands évènements qui attireront une foule considérable de spectateurs sur le mythique circuit Bugatti du Mans : Les 24 heures du Mans Moto (15 et 16 Avril) et le Grand Prix de France Moto qui se déroulera du 12 au 14 Mai 2023 .
En 2022, les 24 Heures Moto ont vu revenir la grande foule (62 000 entrées payantes) après les années Covid et le GP de France, a été tout simplement la seconde organisation la plus fréquentée de tout le Championnat du Monde et d’un évènement sportif en France avec … 225 000 spectateurs !
Il n’est pas inutile de rappeler que les circuits automobiles ou motocyclistes, sont des espaces privés réglementés par les fédérations délégataires dans le cadre du Code du sport.
Chaque année, ils accueillent, comme les chiffres en attestent et l’indiquent, des centaines de milliers de spectateurs passionnés de mécanique et de vitesse à l’occasion de ces grandes compétitions internationales (24 heures du Mans Motos, Bol d’Or, Grand Prix de France…) .
Ces pistes servent aussi à des activités de loisirs, à des actions de formation ou encore de centre d’essais industriels.
» SUR CIRCUIT 100%PASSION, SUR LA ROUTE 100% RAISON «







