A l’occasion de ce Bol d’Or qui se dispute ce Week -end sur la circuit Varois du Paul Ricard, le pilote Français Sylvain Guintoli, va dire adieu à Suzuki en mondial EWC
Sylvain Guintoli se prépare en effet à disputer sa dernière course avec Suzuki dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIM.
Le pilote Français désormais Age de 41 ans – il est né le 24 juin 1982 à Montélimar – a confirmé que le 86éme Bol d’Or, à venir aujourd’hui samedi 16 septembre et ce dimanche 17, marquera sa dernière participation en Championnat mondial d’endurance EWC au guidon d’une Suzuki GSX-R1000R.
Guintoli, qui a signé le meilleur temps du groupe des ‘Pilotes Jaunes lors de la Première Qualification sur le Circuit Paul Ricard, jeudi, une performance qui a aidé l’équipage du Yoshimura SERT, à obtenir la deuxième place sur la grille de départ pour cette manche décisive de l’EWC 2023 , a déclaré avant le départ:
« Cela va être ma dernière course avec Suzuki en World Endurance ».
Basé au Royaume-Uni, Guintoli a contribué au titre mondial EWC 2021 du Yoshimura SERT, grâce à des victoires obtenues aux 24 Heures Motos, sur le Circuit Bugatti du Mans, et au Bol d’Or sur le Circuit Paul Ricard.
Il était aussi membre de l’équipage du Yoshimura SERT qui s’est imposé dans la Sarthe un peu plus tôt au printemps cette saison.
Ancien Champion du monde, sacré en World Superbike en 2014 sur la piste du circuit de Losail à Doha au Qatar, il doit désormais encore confirmer son programme pour 2024. Et pilote officiel Suzuki aussi en Moto GP
De sa performance en qualification pour le Bol d’Or de ce week-end, Guintoli, qui est associé à Gregg Black et Étienne Masson, a indiqué :
« Malheureusement, je n’ai pas été en mesure d’améliorer mon chrono en Seconde Qualification et la première place nous a glissé entre les doigts. Mais j’ai pu trouver un bon rythme en Première Qualification et c’est un point positif. »
Et il poursuivait :
« Cela va être une course très disputée avec beaucoup de pilotes rapides et des machines différentes mais très proches. Nous sommes impatients de défendre nos chances de bien finir cette saison, qui n’a pas été facile pour l’équipe. »
François LEROUX
Photos : Jeff THIRY – Thierry COULIBALY
]]>
<![CDATA[]]>