Le pilote Estonien Ott Tänak est déjà totalement focalisé sur le Monte-Carlo pour son retour au volant chez Hyundai!Pour Ott Tänak, le Rallye Monte-Carlo (25 – 28 janvier) a encore une fois des airs de déjà-vu.
Il y a douze mois, l’ancien Champion du monde de la discipline sacré en 2019, faisait à l’époque son retour chez M-Sport Ford World Rally Team dans les Alpes. Cette fois, s’il revient en montagne, c’est du côté de Hyundai Motorsport!
Les pilotes retrouvant des équipes n’ont rien d’inédit. Par exemple, autrefois le Finlandais Juha Kankkunen a fait la navette, lui entre Lancia et Toyota pour remporter quatre titres mondiaux.Le plus important pour Ott Tänak est de prendre un bon second départ en bleu et orange.
Car le Rallye Monte-Carlo, n’a pas toujours souri au Champion du monde 2019… C’est le moins que l’on puisse dire !!!
Qui pourrait oublier son énorme accident pour ses débuts au volant de la Hyundai i20 WRC en 2020 ?
Auteur du deuxième meilleur temps de la première spéciale du jeudi soir, il était spectaculairement sorti de la route dans le deuxième test du vendredi matin.
Les trois années précédentes, il avait toujours été présent sur le podium en Principauté.
La plus haute marche était la seule qu’il n’avait pas visitée, mais il avait le sentiment que ce n’était qu’une question de temps avant de sabrer enfin le champagne remis par le Prince Albert un dimanche après-midi.
<![CDATA[]]>