« une décision vendredi matin » suite à l’exclusion de l’un de ses trois pilotes, Philippe Cimadomo!
[caption id="attachment_395782" align="aligncenter" width="800"] 24 H du MANS 2022- L’ORECA TDS, La 13 du TDS – Photo / Gilles VITRY[/caption]
La décision des commissaires des 24 Heures du Mans, visant à exclure le pilote Philippe Cimadomo de l’épreuve Sarthoise, est pour le moins exceptionnelle!
La question se pose désormais de savoir si l’Oreca 07 N°13, également pilotée par le Suisse Mathias Beche et par le Néerlandais Tijmen van der Helm, pourra prendre part aux 24 Heures du Mans, et avec quel équipage…
Cette nuit, une fois la décision tombée, Xavier Combet dans le paddock, visiblement abasourdi par la décision des commissaires, nous confiait :
« Nous prendrons une décision demain matin (vendredi matin), mais la voiture n’est pas exclue »
Accidentée en essais libres 3 par Philippe Cimadomo, l’Oreca LMP2, a été très endommagée, ce qui a impliqué le changement de la monocoque.
Les mécaniciens ont déjà pu avancer et poursuivront l’assemblage vendredi en attendant la suite …
[caption id="attachment_395783" align="aligncenter" width="800"]
24 H du MANS 2022- L’ORECA TDS, La 13 du TDS – Photo / Gilles VITRY[/caption]
Philippe Cimadomo me rappelait Gilles Gaignault au tél, est un riche industriel Grenoblois, installé en Suisse à Genève et qui roule régulièrement.
‘Un gentleman plutôt apprécié’ selon Gilles et dans les paddocks, c’est un compagnon, un homme très attachant.
Gilles me précise : Je l’ai notamment vu rouler à Spa sur le délicat tracé Ardennais de Francorchamps sans souci et ailleurs aussi.
Ajoutant encore : J’ai vu bien pire au Mans, les Kaufman qui avait viré au cœur de la nuit du coté d’Indianapolis, l’Audi de mon pote Rocky Rocjkenfeler, les Andy Evans ou encore Tracy Krohn !
Florian DEFET
Photos / Pierre Louis LE MOUELIC et Gilles VITRY
]]>
<![CDATA[]]>