Une conférence de presse de Christian Horner, le team principal de l’écurie Autrichienne Red Bull, était attendue dans la matinée de ce vendredi au Texas où se déroule ce week end sur le circuit du COTA à Austin, un Grand Prix US.
Mais selon les dernières informations qui circulent tôt ce matin ici – 8 h donc 13 en France – cette conférence serait reporté.
Que se passe-t-il au Texas ? Le sujet est évidemment le plafond budgétaire et comment la FIA va intervenir pour sanctionner Red Bull, qui n’a pas respecté la limite du montant imposé de 145 millions de dollars pour la saison 2021. Une réponse ferme de la Fédération est attendue de toutes parts, mais les premières rumeurs font état d’une sorte de compromis amical entre les deux parties!
D’où le report de cette conf de presse de Red Bull
Afin d’éviter de recevoir une pénalité de points qui entraînerait la perte de la conquête du Championnat du Monde des Pilotes 2021, Red Bull aurait accepté une baisse du plafond budgétaire l’année prochaine, on parle de 135 millions au lieu de 145, et une limitation de tests aussi bien sur piste qu’en soufflerie.
CELA CHAUFFE POUR L ‘EQUIPE RED BULL …


