Retour en piste en Espagne, en ce lundi 8 avril 2024 pour les concurrents de l’ELMS (Endurance Le Mans Series) qui disputent en ce début de semaine sur le circuit de Catalunya de Montmélo au nord de Barcelone ces lundi et mardi le Prologue.
Cinq sessions de test représentant dix-sept heures de roulage figurent au menu de ces deux journées.
La première d’entre elles, avec quatre heures, s’est déroulée ce lundi matin avec 40 des 43 voitures engagées ayant pris la piste.
A noter que les LMP2 millésime 2024, ont vu la puissance des moteurs Gibson augmentée atteignant désormais 580 chevaux, le poids étant réduit de 20 kg.
Marino Sato, a signé le premier temps de référence, décrochant le meilleur chrono en 1’28.979, au volant de l’Oreca 07 N°22 du Team United Autosports, qu’il partage avec Filip Ugran et Ben Hanley, améliorant le record du tour, jusqu’alors détenu par le Français Reshad de Gerus, auteur de la pole position en 1’29.396 en 2023.
Il précède l’Oreca 07 N°29 de l’écurie Française TDS Racing, leader en LMP2 Pro-Am et crédité de 1’29.102, suivi de l’Oreca 07 N°37 du Cool Racing avec 1’29.225.
Le Top 5, étant complété par l’Oreca 07 N°83 de la Scuderia AF Corse, quatre avec 1’29.377 et l’Oreca 07 N°25 du Team Portugais Algarve Pro Racing, cinq avec 1’29.496.
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