C’est terminé à Sepang pour cette seconde des trois journées des tests collectifs du MotoGP, à Sepang en Malaisie !Et cette deuxième journée de Test s’achève avec … un record ! En effet, si hier mardi au terme de la 1ére journée, c’est le vice-champion 2023, l’Espagnol Jorge Martin qui avait brillé, terminant en haut de la feuille des temps avec un chrono de 1’57.951, 24 heures plus tard, ce mercredi 7 février, au tour de l’Italien Enea Bastianini qui pilote la seconde Ducati Lenovo officielle – aux côtés du double Champion du monde en titre, son compatriote Fransesco ‘ Pecco Bagnia – de finir en tête et ce après avoir signé le record de la piste avec un sensationnel …1’57.134, dans la dernière demi-heure!
Un temps qui lui permet de terminer en tête devant … Jorge Martín à nouveau très rapide au guidon de sa Ducati Pramac avec 1’57.273 et devancé de 0.139 et le sud-africain Brad Binder, l’un des pilotes des KTM, troisième, lui avec 1’57.327, à 0.193.D’ailleurs, précisons que… cinq pilotes ont fait mieux que la pole de 2023, réalisé par ‘Pecco Bagnaia !!!Du coup la question se posait… Va-t-on passer sous la barre des 1’57 demain jeudi, lors de l’ultime journée de roulage ?
Suivent dans l’ordre derrière le trio de tête, la 1ére des Aprilia, celle d’Aleix Espargaro, quatre avec 1’57.446, à 0.312, suivi de la seconde Ducati Lenovo officielle, de ‘Pecco Bagnaia, lequel complète le Top 5 avec 1’57.469, à 0.335 et ce après une première journée décevante pour lui mardi, où il n’avait obtenu que le seizième chrono!Ensuite, on pointe dans l’ordre, Fabio Di Giannantonio et la plus vite des Ducati VR 46, avec 1’57.619, à 0.485, puis encore une Ducati, celle du Gresini, la 1ére d’un des frères Marquez, Alex, sept avec 1’57.672, à 0.538.
Top 10 pour le jeune Espagnol, le ‘rookie Pedro Acosta et sa Gas Gas Tech 3, avec 1’57.726 à 0.592, pour Marco Bezzecchi, avec l’autre Ducati VR46, avec 1’57.867 à 0.733 et pour Joan Mir, le meilleur des pilotes Honda, avec 1’57.872, à 0.738
Les deux pilotes Français, Fabio Quartararo au guidon de la Yamaha et Johan Zarco qui découvre le pilotage de sa Honda LCR, occupent les onzième et douzième rangs, à 0.754 et 0.877
Quant à l’Espagnol Marc Marquez qui après des années chez Honda HRC Repsol, et qui a été recruté par le Team Grsini aux cotes de son frère Alex, lui il n’a décroché que le quatorzième chrono à 0.984, étant le pilote qui a bouclé le plus de tours, très exactement 72 ! Alfredo SORIAPhotos : MOTOGP- TEAMS ]]>
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