Pour préparer l’avenir du sport automobile durable, le programme ‘Toyota WEC Challenge, vise à développer et à former des pilotes capables de participer au futur Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA.
Le grand espoir Japonais Ritomo Miyata, qui a participé au Championnat All-Japan Super Formula 2023 et à la catégorie Super GT500, remportant les deux Championnats respectivement à Suzuka et Motegi et devenant ainsi le plus jeune double Champion de l’histoire à 24 ans, continuera de participer au programme cette année.
Miyata sera pilote de réserve de l’équipe TGR WEC à partir de la saison 2024 et participera également parallèlement et à la Formule 2 et à l’ELMS (European Le Mans Series) avec l’Oreca 07 de l’équipe du Cool Racing.
Le « WEC Challenge Program Special Training » destiné aux jeunes pilotes débutants se poursuivra en 2024. Ce programme vise à permettre aux jeunes pilotes de découvrir les courses les plus prestigieuses du monde, d’élargir leurs horizons en acquérant de l’expérience à l’étranger et de produire des concurrents de classe mondiale.
Questionné Ritomo Miyata, indique :« Tout d’abord, je tiens à exprimer ma sincère gratitude à Morizo et à tout le monde chez TGR pour m’avoir donné l’opportunité de piloter en FIA-F2 et en ELMS. J’ai été sélectionné comme pilote de formation pour le programme Challenge WEC à partir de 2023, qui m’a donné plus d’opportunités de voyager en Europe avec l’équipe et de participer à des tests sur simulateur d’Hypercar avec TGR-E. Tout le monde a été très favorable à mon désir d’être actif dans les épreuves se déroulant dans le monde entier. En ce sens, je veux être à la hauteur des attentes de chacun, et cela me donne une fois de plus envie de continuer à travailler avec un sentiment de gratitude. Je suis également très honoré d’avoir été choisi comme pilote de réserve pour l’équipe TGR-WEC. Je suis ravi qu’une telle opportunité se soit présentée à moi. Je voudrais remercier Morizo, le président Sato et tout le monde chez TGR de m’avoir donné cette opportunité, ainsi que tous les membres de l’équipe européenne. Je veux bien me préparer afin de pouvoir contribuer à l’équipe quand et comme on me le demande pour participer à une course. »De son coté Kazuki Nakajima (Vice-Président, TOYOTA GAZOO Racing Europe) confie, lui :« Alors que le programme WEC Challenge sélectionne la formation des pilotes depuis l’année dernière et planifie les activités de Miyata pour 2024, je suis heureux que ces opportunités pour la F2 et l’ELMS aient été rendues possibles, et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées. En particulier, sa participation en F2 a été rendu possible grâce aux encouragements et au soutien de Morizo, à l’opportunité d’Hirakawa de devenir pilote de réserve McLaren ainsi qu’aux propres réalisations de Miyata en 2023. Il s’agit d’une excellente opportunité pour Miyata d’acquérir de l’expérience en formule et en course d’endurance et ouvrira de nombreuses possibilités au-delà. Cela, en fonction de son travail acharné. Je suis très heureux de ce que le programme fera en 2024, et cela me donne le courage de me préparer. Nous devons faire en sorte que ce programme ouvre diverses opportunités. Je veux créer un système qui permette aux conducteurs expérimentés pour donner du feedback aux jeunes pilotes, tout comme José pilotera en WEC GT3. J’aimerais également faire de ce programme une collaboration entre différentes bases pour créer un environnement où non seulement les pilotes japonais mais aussi de nombreux autres pilotes peuvent se mettre au défi. » François LEROUXPhotos : TGR
]]>
<![CDATA[]]>










