C’est bien connu ‘ On ne change pas une équipe qui gagne et donc comme le veut la tradition en général et naturellement chez les Japonais en particulier, l’équipe Toyota conservera comme elle le fait régulièrement à chaque inter-saison, ses deux équipages pour le Championnat du monde d’endurance WEC de la FIA, millésime 2025, 14ème édition depuis sa création au début de la saison 2012. Avec le trio que forme le Britannique Mike Conway, le Nippon Kamui Kobayashi et le Néerlandais De Vries – ce dernier ayant remplacé José Maria Lopez placé dans la l’équipe bis, celle de la Lexus LMGT3 au début 2023 – dans la GR010 Hybrid, la N° 7.Le Suisse Sebastian Buemi, le Néo-zélandais Brendon Hartley, et le Japonais Ryo Hirakawa dans la voiture-sœur, la N° 8.
Fort logiquement Toyota, sacré tout récemment sur la piste de Sakhir dans l’Ile de Bahreïn, Champion chez les constructeurs, a donc choisi et comme elle en a l’habitude de jouer la continuité avec ses deux trios de pilotes pour le Championnat du monde d’Endurance WEC 2025.L’équipe Porsche obtenant elle, le titre mondial des pilotes avec le Français Kevin Estre, l’Allemand André Lotterer et le Belge Laurens Vanthoor.
L’objectif N°1 de l’écurie Toyota Gazzo en 2025 sera prioritairement de regagner l’épreuve reine de la discipline, les très prestigieuses 24 Heures du Mans (14 et 15 juin 2025) l’épreuve Sarthoise où Ferrari dès son retour en endurance, a triomphé et ce à l’occasion des deux dernières éditions en juin 2023 et 2024, avec ses 499P Hypercar. François LEROUXPhotos : WEC – TEAM et Thierry COULIBALY ]]>
<![CDATA[]]>