Un tour en 1´36.363 de Kamui Kobayashi au volant de la Toyota Gazoo GR010 Hybrid Hypercar n°7 permet à Toyota de devancer Ferrari lors de la deuxième séance d’essais libres à Monza.Kobayashi devance la Ferrari 499P AF Corse n°50 de 0.170, Antonio Fuoco signant le deuxième chrono de la séance.La Toyota GR010 Hybrid Hypercar n°8 décroche elle la troisième place, Brendon Hartley pointant à 0.323. L’équipe Cadillac Racing se hisse à la quatrième place. Au volant de la Cadillac V-Series.R.Alex Lynn a réalisé le meilleur temps de son équipe en 1´36.748.La Porsche Penske 963 n°5 se classe cinquième avec Frederic Makowiecki en 1´36.991.
Gianmaria Bruni s’arrête au milieu de la séance dans la Variante Rettifilio et doit être ramenée aux stands pour un problème technique qui déclenche le seul Full Course Yellow de la séance.
Plus tôt dans la séance, Harry Tincknell a réalisé le tour le plus rapide de son week-end sur la Porsche Hybrid Proton en 1´37.181.
La seconde Ferrari AF Corse, la n°51 d’Alessandro Pier Guidi – la plus rapide de la 1ere session se classe septième au volant de la 499P Hypercar victorieuse au Mans.
Peugeot pointe aux huitième et dixième rangs avec, respectivement, Jean-Eric Vergne et Nico Mueller au volant des 9X8 n°94 et n°93.
Hertz Team Jota obtient la neuvième place et s’intercale et sépare les deux Peugeot, Will Stevens réalisant le meilleur temps.’
Glickenhaus Racing complète le top 10 avec Nathanaël Berthon qui signe le meilleur chrono d’une Hypercar non hybride.
La Porsche Penske n°6 réalise le douzième temps après avoir écopé d’une pénalité de 15 minutes pour deux infractions distinctes lors de la première séance d’essais libres.D’abord pour un contact avec l’Aston Martin D’Station n°777, ensuite pour une décélération jugée insuffisante sous ‘Full Course Yellow’.Enfin la Floyd Vanwall a connu une séance perturbée avec des problèmes mécaniques et n’a bouclé qu’un nombre réduit de tours, se classant treizième en Hypercar.
LMP2 : L’ORECA DU WRT DEVANT!

LMGTE Am’
