Ultime et troisième session des essais libres, avant celle des qualifications ce samedi 13 juillet, des 6 Heures de Sao Paulo, cinquième manche du Championnat du monde d’endurance WEC 2024.
Aprés Peugeot et Toyota les plus rapides des deux premières séances, au tour de l’équipe Porsche de briller avec sa 963 dans cette troisième session, mieux beaucoup mieux même puisque la firme de Stuttgart place, non pas une, mais bel et bien trois de ses Hypercar, en tête de la feuille des temps!
Avec dans l’ordre, l’une des 963 de l’écurie privée Britannique du Jota, laquelle décroche avec un chrono de 1’24.297, le temps de référence avec l’une de ses deux 963, la N°12, pilotée par le pilote Britannique Callum Ilott qui en partage le volant avec son compatriote Britannique Will Stevens et le Français Norman Nato.
Il devance deux autres Porsche 963, les deux voitures ‘ officielles du Team Penske, les N°5 et 6, aux mains du Danois Michael Christensen et de l’Allemand André Lotterer, crédités eux respectivement de 1’24.309 et de 1’24.390, à 0.012 et de 0.093
Top 5 pour la première Alpine, la N°35 confiée au Français Paul-Loup Chatin avec 1’24.644, à 0.347 et pour la plus rapide des BMW M Hybrid V8, la N°15 de l’Allemand Marco Wittmann, cinquième avec 1’24.682, à 0.385
Suivent dans l’ordre, à 0.426 la Lamborghini N°63 de Mirko Bortolotti avec 1’24.723, la seconde Porsche 963 du Jota, la N°38 de Philip Hanson avec 1’24.764 à 0.467, puis la première des Ferrari ‘ officielles la 499 P N°50 de Niklas Nielsen avec 1’24.902 à 0.605, laquelle devance la 499P ‘ privée, la N°83 du Chinois Ye Yefei, neuvième avec 1’24.909, à 0.612
Top 10 pour la plus vite des deux Peugeot 9X8, la N°93 de Mikkel Jensen, dixième avec 1’25.110, à 0.813
Ensuite, on pointe la deuxième Alpine, la N°36 de Nicolas Lapierre, la seconde Peugeot 9X8, la N°94 de Stoffel Vandoorne, puis les deux Toyota GR des Japonais Kamui Kobayashi et Ryo Hirakawa, suivies de la Cadillac du Néo-zélandais Earl Bamber, de l’autre Ferrari ‘usine, la N°51 d’Alessandro Pier Guidi, de la Porsche 963 du Proton Compétition de Julien Andlauer, de l’Isotta Fraschini d’Antonio Serravalle et enfin de l’autre BMW de l’équipe WRT, dix-neuvième et dernière de cette catégorie des Hypercar.
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