Le jeune espoir Français Hadrien David, s’est offert un triplé sensationnel sur le circuit de Sepang en Malaisie lors de la troisième manche de la Formule 4 SEA (Asie du sud-est), de retour en action au volant avec son écurie, la tricolore R-Ace, après la manche hors Championnat, qu’il a disputé la semaine dernière à Macao.
Le Charentais de 19 ans, sacré Champion de France de F4 en 2019 et vice-champion de Formule Régionale par Alpine en 2021, est de retour là où tout a commencé. En fait, c’est en F4 SEA qu’il a fait ses débuts absolus dans le sport automobile, remportant six victoires en huit courses disputées en 2019.
De retour en tant que professionnel avec l’équipe R-Ace, désormais une deuxième famille pour lui, David a décroché les deux pole positions, puis il a remporté les trois courses, dont celle à grille inversée, pour se relancer en vue du Championnat et ce bien qu’il n’ait pas participé à la première étape à Zhuzhou, car grâce à ses trois succès, il ne pointe qu’à 12 points du leader, Jack Beeton, qui a décroché les troisième, quatrième et cinquième places ce week-end.
Cependant, Tiago Rodrigues, qui avait terminé la première épreuve aux commandes, était absent ce week-end? après être devenu Champion de F4 Chinoise.
David et son équipier Raphael Narac ont montré un rythme nettement supérieur à la concurrence à Sepang, mais après avoir terminé une excellente deuxième place dans la course 1, Narac a été contraint d’abandonner dans la deuxième course, puis a terminé cinquième dans la dernière manche programmée, dans laquelle il n’a pas pu conserver la deuxième place obtenue en qualifications sur asphalte mouillé. Le trio Prema en a profité.
Doriane Pin, la jeune Française habituée ces dernières saisons aux courses d’endurance, a terminé à une prometteuse troisième place dans la course 2 après avoir mené huit des 12 tours prévus, profitant ainsi de la pole position issue du renversement du top dix dans la course 1.
François LEROUX
Photos / F4 SEA et TEAM
<![CDATA[]]>