Cadillac Racing, en collaboration avec les deux équipes Cadillac, celles du Wayne Taylor Racing et du Cadillac Whelen, ont dévoilé ce jeudi 16 janvier 2025 les livrées des trois voitures qui rouleront cette année en Grand Touring Prototype (GTP) et qui disputeront la saison 2025 du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar.Le calendrier d’endurance US qui comprend neuf courses débute cette semaine avec le Roar Before the 24 qui mènera la semaine prochaine à l’épreuve inaugurale, la manche d’ouverture du calendrier 2025, la 63ème édition de la célèbre Rolex 24 At Daytona et prévue les 25 et 26 janvier.Cadillac Racing, qui a remporté Daytona, la plus grande course d’endurance aux Etats-Unis, à quatre reprises depuis 2017, salue le retour de la structure du Wayne Taylor Racing avec ses deux voitures, les N°10 et 40 et accueille également de nouveau pour une autre saison supplémentaire, l’écurie Action Express Racing qui continuera d’aligner le prototype Cadillac N°31. 
Wayne Taylor l’ancien pilote reconverti comme propriétaire de la formation éponyme du Wayne Taylor Racing, confiait :« J’ai vraiment hâte de débuter la saison avec Cadillac et notre partenaire d’entreprise DEX (DEX Imaging). Je me sens tellement chanceux d’avoir leur soutien et d’avoir pu mettre sur pied ce programme de deux voitures en si peu de temps. Les Cadillac DEX N°10 et N° 40 sont spectaculaires. J’ai hâte que les fans les voient de près ce week-end. Daytona donne comme annuellement le coup d’envoi de la saison et nous attendons de bons résultats de la part de notre équipe. »A Daytona, chez Wayne Taylor, la Cadillac V-Series.R N°10 sera confiée à l’équipage composé de Ricky Taylor, Filipe Albuquerque, Will Stevens et Brendon Hartley.La voiture-sœur, la N°40 sera pilotée elle par Louis Delétraz, Jordan Taylor, Kamui Kobayashi et Alex Lynn.
De son coté, le Team Whelen Engineering, a prolongé jusqu’en 2027 sa collaboration avec Action Express Racing, qui entame sa 14ème année de participation d’un prototype GM en Championnat IMSA.Depuis des années, Whelen Engineering est un allié et un soutien. Whelen fournit les produits et la technologie de haute qualité et fiables nécessaires pour les aider dans leurs missions critiques, des feux d’avertissement à l’éclairage blanc, en passant par les sirènes, les contrôleurs et les logiciels.Sonny Whelen, vice-président exécutif de Whelen Engineering, déclare :« Nous sommes ravis de poursuivre notre relation de longue date avec Cadillac et Action Express Racing dans la catégorie IMSA GTP. Depuis huit ans, ce partenariat repose sur l’innovation, la passion et l’excellence partagées. Après une saison de Championnat incroyable en 2023, nous sommes impatients de retrouver la forme en 2025 et de mettre en valeur le travail d’équipe et les performances de pointe qui définissent cette aventure exceptionnelle. Comme toujours, nous sommes reconnaissants à Cadillac et à AXX (Action Express) pour leur collaboration continue et nous sommes impatients de voir ce que les trois prochaines années nous réservent. »Cette Cadillac Whelen, N°31, elle, elle sera confiée au quatuor avec Jack Aitken, Earl Bamber, Frederik Vesti et Felipe Drugovich. Peter GRISWOLDPhotos : GM CADILLAC 

]]>
<![CDATA[]]>








