Il y aura trois Lamborghini Huracán GT3 pour l’équipe Iron Lynx qui les alignera donc en plus de ses autres programmes dans le Fanatec GT World Challenge Europe by AWS.
Cette année, l’équipe italienne se concentrera exclusivement sur les six courses qui composent le calendrier Endurance Cup, dont celle qui reste la plus prestigieuse et renommés, les fameuses 24 Heures de Spa.
En effet, rappelons et précisons que la saison 2023 d’Iron Lynx sera sacrément chargée et pleine d’engagements à commencer par le Mondial d’enduro WEC, enchaînant également avec l’ELMS (European Le Mans Séries) et la Le Mans Cup, sans oublier l’engagement aux USA en IMSA qui a vu les débuts de l’équipe, précisément aux couleurs Lamborghini, à l’occasion des dernières Rolex 24 Heures de Daytona.
Le fer de lance sera l’équipage ´Pro de la Lamborghini Huracán GT3 Evo2, la fameuse numéro 63.
Les pilotes officiels de la firme de Sant’Agata, Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Jordan Pepper se relayeront sur la GT del Toro celle de couleur verte.
La paire Italienne a déjà conquis le titre en 2017, toujours sous les couleurs Lamborghini, avec Caldarelli qui n’a participé l’an dernier qu’aux 24 Heures de Spa.
Pour Bortolotti, nouveau changement de tunique, étant donné que la saison dernière, il a couru avec l’Emil Frey Racing, la solide équipe Suisse et qui est récemment passé à la nouvelle Ferrari 296 GT3.
Après l’expérience 2020 avec la Bentley Continental GT3 de K-PAX Racing, ce sera un retour à plein temps dans la série Endurance pour le Sud-Africain.
La seconde Huracán celle qui arborera le numéro 19 tentera l’assaut de la classe Gold Cup.
A son volant de cette Huracan de couleur jaune, on trouvera Leonardo Pulcini, récemment promu pilote officiel Lamborghini et champion en titre de l’International GT Open, Michele Beretta, de retour d’une saison positive en GTWC America. et le Suisse Rolf Ineichen.
Enfin, l’équipage composant la troisième Lambo sera entièrement féminin, celui des Iron Dames et qui bien qu’engagé dans d’autres compétitions, ne pouvait pas manquer.
Donc le trio Rahel Frey, Michelle Gatting et Sarah Bovy se relayera dans la Lamborghini naturellement comme d’habitude pour elles.. rose, la numéro 83 pour tenter la conquête de la catégorie Bronze Cup.
Gianpietro CERVONIA
Photos : TEAM
]]>
<![CDATA[]]>