TS Corse s’apprête à vivre un week-end à domicile. La formation italienne débarque effectivement au Mugello avec la ferme intention d’y briller.Stéphano Turchetto, directeur de l’équipe, compte sur Nano Lopez pour s’imposer en monoplace.Il y a des manches que chaque équipe coche d’une croix rouge. Le deuxième meeting de l’Ultimate Cup European Series, est probablement celui où TS Corse espère obtenir son meilleur résultat de l’année.Basée à trois petites heures du Circuit du Mugello, la structure dirigée par Stéphano Turchetto est impatiente de débuter les hostilités en Toscane.« Disputer une course dans son pays est toujours un peu spécial. Nous sommes très heureux de rouler chez nous ce week-end. On y va pour performer et on espère gagner. »
Ce retour au Mugello est également spécial pour leur pilote Nano Lopez. L’an dernier, l’Argentin avait officiellement débuté sa carrière en monoplace sur cette même piste située au cœur des Apennins au nord de Florence.Le ‘rookie s’était illustré en s’imposant à trois reprises en FR2.0 et en se battant avec les F3R.« Nous sommes chanceux de l’avoir trouvé ! (Rires) Nano est rapide, professionnel, il a tout pour se battre pour le titre. Forcément, nous aimerions qu’il fasse comme en 2024. S’imposer est important pour lui, pour l’équipe et pour le futur. »
Au Mugello en fin de semaine, Nano Lopez sera le seul représentant de la Scuderia TS Corse. Mais cela pourrait évoluer à partir de la manche suivante :« Nous aimerions aligner deux F3R. Nous recherchons un autre pilote pour la suite de la saison. »Et le projet d’aligner aussi une Nova NP02 dans tout ça ?« Trouver un équipage n’est pas simple. Nous voulons toujours participer à l’European Endurance Prototype Cup. Ce n’est pas facile mais on travaille pour y arriver. » Alexandre HERBINPhotios : Davy DELIEN et ALEX_PICADVENTURE ]]>
a la une
F1. UN MATCH A 3 POUR LA CONQUÊTE DU TITRE MONDIAL A ABU DHABI | 04 Déc 2025
F1. EN 2026 HAAS GP DEVIENT TOYOTA TGR HAAS GP | 04 Déc 2025
ADRIAN SUTIL, L’EX PILOTE DE F1 DERRIÈRE LES BARREAUX ? | 04 Déc 2025
F1. CLAP DE FIN POUR RENAULT EN FORMULE 1 A ABU DHABI CE DIMANCHE 7 DÉCEMBRE 2025 | 03 Déc 2025
DÉBUTS DE ROVENPERÄ EN MONOPLACE EN NOUVELLE ZÉLANDE | 03 Déc 2025
F1. LE FRANÇAIS ISACK HADJAR PARTENAIRE DE MAX VERSTAPPEN CHEZ RED BULL EN 2026 | 03 Déc 2025
IMSA ET WEC 2026. BMW WRT ANNONCE SES ÉQUIPAGES HYPERCARS POUR L’IMSA ET LE WEC | 02 Déc 2025
LES VÉHICULES ANCIENS JOUENT LES STARS LORS DE LA 26ème TRAVERSÉE DE PARIS HIVERNALE | 02 Déc 2025










