Les pilotes de la Coupe Pièces Auto GT Hyper Sprint ont ouvert le bal des courses de ce week-end ce vendredi 7 octobre 2022 sur piste du tracé Nivernais de Magny Cours , théâtre de la pénultième épreuve de la saison 2022 de l’Ultimate Cup Series
La première victoire du week-end revient au jeune Amaury Bonduel ! Mais Hugo Chevalier s’est offert le meilleur temps de la Q1 en domptant les 4,411 kilomètres du tracé Nivernais en 1’36.514, au volant de l’Audi R13 DTM N°4 de l’équipe Racetivity, reléguant Amaury Bonduel et la Lamborghini Super Trofeo N°28 de BDR Compétition Grupo Prom, incroyablement à près de deux secondes, avec un chrono de 1’38.335.
La deuxième ligne est quant à elle partagée par les deux Bentley Continental GT3, la N°107 de l’écurie CMR de Nigel Bailly et la N°88 de Rudy Servol.
Depuis les qualifications ce vendredi après-midi, la nuit est tombée sur le circuit et c’est dans des conditions nocturnes que la première confrontation va se disputer.
Une caractéristique qui va avoir raison de la participation de l’Audi R13 DTM. En effet, l’auto n’est pas dotée de phares suffisamment efficaces dans ces conditions, laissant ainsi le premier emplacement sur la grille vacant.
Second sur la grille, Amaury Bonduel a le champ libre à l’extinction des feux. Le pilote de la Lamborghini N°28 prend déjà quelques longueurs d’avance sur ses poursuivants.
Seul en tête devant la Bentley, le Belge doit purger sa pénalité compte tenu de sa catégorisation et ressort juste derrière la seconde Bentley, celle alors aux mains de Rudy Servol.
Ce dernier tente de résister, mais s’incline finalement face au Belge qui impose sa Lamborghini N°28 au terme des 15 tours, avec en prime, le meilleur tour en course.
Deux à l’arrivée, le pilote de la Bentley N°88 décroche la victoire en UGT3A, loin devant la Renault RS01 N°21 du G2 Racing AG et la seconde Bentley N°107 de CMR de Nigel Bailly.
Maxime Mainguy décroche les honneurs en Porsche Cup grâce à la victoire remportée à bord de la 911 GT3 Cup N°82 du Breizh Motorsport, tandis que la BMW M2 CS Racing N°44 du Rosel Racing s’impose en UGTC4B.
Florian DEFET
Photos : Daniel et Davy DELIEN ]]>
<![CDATA[]]>