Au Mugello, le peloton de F3R 13’’ a de nouveau proposé des courses à suspense. Déterminé à réaliser de grandes choses en Toscane, Nano Lopez n’a pas déçu. En 2024, l’Argentin disputait son tout premier week-end de course ici même lors de la quatrième manche de l’Ultimate Cup European Series. Pour ses grands débuts, il remportait toutes les courses en FR2.0.À la recherche de son premier succès en F3R, Nano Lopez commençait idéalement en ouvrant son compteur de pole position lors des qualifications. Au départ de la Course 1, Dylan Estre de Formula Motorsport, troisième sur la grille, faisait l’intérieur au leader du Championnat, Hugh Barter le pilote Winfield Racing. Cette bataille dans les premiers virages permettait au poleman de s’échapper.Immédiatement, Nano Lopez creusait l’écart. Mais le pilote TS Corse recevait une pénalité de cinq secondes pour un mauvais positionnement sur la grille.Son très bon rythme de course lui permettait d’avoir une avance suffisante sur ses poursuivants. Au terme des vingt minutes, il s’offrait son tout premier succès au volant d’une F3R. La joie était totale pour TS Corse qui s’imposait à domicile. Dylan Estre et Hugh Barter montaient sur le podium.
En Course 2, un accident intervenu au départ entre Craig McLatchey, autre pilote Winfield Racing et Laurent Wutrich du Formula Motorsport, plaçait immédiatement la course sous régime de voiture de sécurité. Avant l’entrée en piste de la safety car, les trois leaders s’étaient déjà attaqués mais Nano Lopez conservait sa position devant Hugh Barter et Dylan Estre.Au restart, la longue ligne droite du circuit du Mugello et le jeu des aspirations voyaient quatre voitures arriver de front au premier freinage. En plus du trio habituel, Mateo Valente qui roule pour Art-Line Virage, tentait de tirer son épingle du jeu. Le Paraguayen ayant pris un excellent départ aprés s’être élancé depuis la treizième position.Très propre, la bataille était splendide à suivre. L’homme en forme du week-end ressortait encore une fois en tête. Hugh Barter ne pouvait empêcher l’Argentin de s’imposer mais prenait la deuxième position, devançant le Français de Formula Motorsport. Mateo Valente échouait au pied du podium.
Le départ de l’ultime course était quelque peu perturbé. Dans le tour de formation, Thierry Malhomme du Lamo Racing se faisait surprendre par Alain Bucher autre pilote chez Lamo Racing, étrangement au ralenti sur la piste. Pour éviter son coéquipier, il mettait un coup de volant et finissait dans le bac à graviers.Après un nouveau tour de chauffe, Solenn Amrouche encore un homme du Lamo Racing, connaissait, lui, un problème juste avant que les feux s’éteignent. La troisième procédure de départ était la bonne.Dans l’aspiration de Nano Lopez, Hugh Barter plongeait à l’intérieur du virage 1 pour prendre les rênes de la course. Pressé pendant l’ensemble des tours suivants, l’Australien ne commettait aucune erreur et contenait l’Argentin derrière lui. Le leader du Championnat s’imposait pour la quatrième fois cette saison. Nano Lopez finissait son excellent meeting par une deuxième place. Extrêmement régulier, Dylan Estre signait un nouveau podium.
Deux nouveaux pilotes ont ajouté leurs noms aux vainqueurs de la catégorie Gentleman cette saison. En grande forme depuis les premiers tours de roue, Laurent Wutrich du Formula Motorsport, s’adjugeait la Course 1 avec une belle avance. Pris dans l’incident du départ, le Suisse était spectateur du triomphe de son compatriote et coéquipier Walter Rykart en Course 2.Sa voiture réparée, Laurent Wutrich était en capacité de participer à la dernière épreuve. Il remportait un deuxième succès dans un dimanche marathon où trois courses étaient prévues le même jour.La catégorie Gentleman compte déjà cinq vainqueurs différentes en six courses, réelle preuve de l’homogénéité et de la compétitivité du plateau. Le pensionnaire de Formula Motorsport est le premier à gagner deux fois cette année. Frédéric Boillot du Race Motorsport et Alain Bucher du Lamo Racing, sont également montés sur le podium.L’ensemble des pilotes de l’Hoosier Formula Cup se retrouvera maintenant au Portugal en Algarve à Portimão, du 29 mai au 1er juin pour la troisième manche de la saison. Alexandre HERBINPhotos : Davy DELIEN ]]>
a la une
F1. LA COLÉRE DE JEAN ALESI, VIS-A-VIS DE FERRARI ! | 05 Déc 2025
A ABU DHABI, LES TROIS PRÉTENDANTS AU TITRE SE RETROUVENT EN CONFÉRENCE DE PRESSE | 05 Déc 2025
L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA FIA AURA BIEN LIEU LE 12 DÉCEMBRE A TACHKENT…MAIS ? | 05 Déc 2025
F1. UN MATCH A 3 POUR LA CONQUÊTE DU TITRE MONDIAL A ABU DHABI | 04 Déc 2025
F1. EN 2026 HAAS GP DEVIENT TOYOTA TGR HAAS GP | 04 Déc 2025
ADRIAN SUTIL, L’EX PILOTE DE F1 DERRIÈRE LES BARREAUX ? | 04 Déc 2025
F1. CLAP DE FIN POUR RENAULT EN FORMULE 1 A ABU DHABI CE DIMANCHE 7 DÉCEMBRE 2025 | 03 Déc 2025
DÉBUTS DE ROVENPERÄ EN MONOPLACE EN NOUVELLE ZÉLANDE | 03 Déc 2025










