La course se déroulera de nuit, un samedi de novembre, sur le célèbre Las Vegas Strip, passant devant certains des sites, hôtels et casinos les plus légendaires du monde‘.Précisant le grand retour de la F1 à Vegas “ C’est le mariage parfait de la vitesse et du glamour” .

Patron de Liberty Media pour les GP où il a succédé en 2020, à Chase Carey, Stefano Domenicali, a déclaré :
C’est un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l’énorme attrait et la croissance de notre sport avec une troisième course aux États-Unis. Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son excitation, l’hospitalité, les sensations fortes, et bien sûr, le célèbre Strip »
Le circuit, retenu sera long de 6,12 km, il comportera 14 virages et trois lignes droites, avec des vitesses de pointe estimées à plus 342 ´ km/h, selon les organisateurs.
Avec cette nouvelle course cela portera à 24 le nombre de GP en 2023.Stefano Domenicali avait d’ailleurs tout récemment affirmé à l’occasion d’une interview à la chaîne Sky Sports … qu’il y a du potentiel pour aller jusqu’à 30 courses.Yes, sauf que ´Les Accords Concorde, régissant la gouvernance et la répartition des revenus de la F1, limitent toutefois actuellement à 24 le nombre de courses par saison!