Il y a presque 15 ans, l’équipe PSM dirigée par Pierre Gilbert remportait de nombreux titres nationaux et internationaux en karting !
Nelson Panciatici faisait partie de l’effectif aux Championnat du Monde FA, la catégorie reine du karting. Nelson s’était battu pour le podium jusqu’à trois tours de l’arrivée, avant de devoir lâcher prise (crevaison lente) pour finalement remporter malgré tout, la Coupe du Monde FA par équipe !
Le temps a passé mais l’amitié avec la famille Gilbert n’a fait que se renforcer et quand Pierre lui a proposé de participer à son jubilé sur le circuit de Carole, le week-end dernier, les 25 et 26 juin, Nelson n’a pas hésité une seule seconde.
Ils étaient engagés, sous les couleurs Pro’Lubs et Q8Oils, dans le Championnat de France Long Circuit en KZ2 ? au sein de l’équipe dirigée par Thierry Savard,
Ils étaient accompagnés dans cette belle aventure humaine par Mathias Gallepe, dynamique dirigeant de GADEC Paris et qui a roulé lui aussi pour PSM.
Mais quel week-end rempli d’émotions avec un Pierre Gilbert, très entouré et qui a constamment évolué aux avants postes, avant de devoir céder pour le podium dans le dernier virage, mais quelle course, il peut être fier de lui !
Le podium, cerise sur le gâteau de cette journée pleine d’émotions, était finalement anecdotique, le plus important étant de voir Pierre heureux.
Pierre qui confiait: « Je me suis surpris moi-même car je ne pensais pas évoluer à ce niveau de performance, Mais ce n’était pas le plus important, c’était juste magique de voir ma famille et mes amis qui avaient fait le déplacement pour me voir et m’encourager. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser une petite larme à l’arrivée. »
Et il enchaînait, en précisant : « Partager ce moment avec Neslon qui était autrefois dans l’équipe PSM, quand il avait 15 ans, est le symbole d’une amitié qui a perduré au fil du temps. Il est revenu en karting dans une discipline qu’il ne connaissait pas, peu de pilotes autos en auraient été capable. Je remercie toutes les personnes qui ont rendu cela possible ! »
Et il ajoutait :
Cette course était organisée par l’ASK Rosny, le club qui m’a vu débuter à l’âge de 10 ans ! Ce fut l’occasion de rendre hommage à son président emblématique, Jean Pierre Deschamps, malheureusement disparu l’an dernier. Et de lui rendre hommage
De son côté, Nelson Panciatici, dont la course s’est hélas malheureusement arrêtée dès le deuxième virage, s’est précipité en haut de la tour de contrôle pour suivre la course de son ami Pierre, très heureux d’avoir eu le privilège de partager ce moment fort avec lui :
Nelson qui lâchait: « Quand Pierre m’a parlé de participer à son jubilé, j’ai trouvé que c’était une superbe idée. Mais je n’imaginais pas que ce week end serait aussi intense en émotions. Voir Pierre évoluer à ce niveau, ne m’a pas étonné car je connais sa valeur, mais le voir en finale en passe de gagner la course m’a plus stressé que mes départs que j’ai eu beaucoup de difficulté à gérer. J’ai beaucoup aimé la catégorie et j’ai vraiment envie de revenir ! »
Au fond finalement, seul le sport peut générer de telles émotions !
Texte : Start RacePhotos : Start Race Com
]]>