Selon de nombreuses indiscrétions qui circulent et se recoupent toutes, Carmelo Ezpeleta, le patron g de Dorna, le promoteur du Moto GP, propriétaire des droits commerciaux pour tout le MotoGP, dans le monde entier devrait incessamment sous peu annoncer la tenue d’un nouveau GP Morto en Inde!
La probabilité la plus élevée du circuit désigné est celui de Buddh International Circuit à Greater Noida, Uttar Pradesh, le même circuit qui a également accueilli la première course de F1 en Inde en 2011 et pendant trois éditions jusqu’en 2013
Le circuit international Buddh est situé à Greater Noida dans la région d’Uttar Pradesch. À l’origine, il s’est appelé Jaypee Group Race Circuit du nom de son propriétaire.
Mais selon Sameer Gaur, directeur général de Jaypee Sports International, il est officiellement nommé Buddh International Circuit depuis .
Il a obtenu son homologation par la FIA (Fédération Internationale Automobile)
[caption id="attachment_407544" align="aligncenter" width="700"]
GP INDE F1. 30 OCTOBRE 2011 – 1er, VETTEL – 2éme, BUTTON – 3éme, ALONSO[/caption]
Situé à cinquante kilomètres au sud-est de New Delhi, la capitale du pays, le circuit conçu par l’architecte allemand Hermann Tilke, développe 5,141 km et comporte seize virages.
Rappelons que trois Grands Prix de Formule 1, s’y sont déroulés tous les trois remportés par la Red Bull-Renault du pilote Allemand Sebastian Vetrel, entre 2011 et 2013
Alfredo SORIA
Photos : CIRCUIT et F1]]>
<![CDATA[]]>