Pour la 25éme fois déjà, le Circuit de Spa-Francorchamps sera le terrain de jeu de la plus ‘fun et de la plus longue course de la Fun Cup powered by Hankook.
Samedi prochain, à 16h30, ce sont près de 120 Fun Cup les sublimes et très performantes Cox, qui prendront d’assaut le célébrissime Raidillon de l’Eau Rouge!
Sportivement parlant, cette nouvelle édition des Hankook 25 Hours, s’annonce une fois encore très indécise. Parmi les 500 pilotes présents, qui sont les favoris ? On fait le point.
Le compte à rebours est lancé et la tension commence à monter sur le paddock Spadois. Et pour cause ! Ce samedi 15 juillet, à 16h30, le départ de la 25éme édition des Hankook 25 Hours Fun Cup, sera donné dans la descente vers le célèbre Raidillon.
Parmi les pilotes, nombreux sont ceux qui rêvent d’inscrire leur nom au palmarès, mais chacun sait que comme chaque année, la tâche ne sera pas simple… Remporter la plus longue course de la saison en Fun Cup, demande en effet une gestion parfaite des éléments qui font sa complexité, à savoir, la fiabilité de la voiture et des pilotes, la rapidité, la stratégie et la conduite dans l’imposant trafic au beau milieu d’un peloton de près de 120 voitures.
À cela, il faut ajouter une concurrence redoutable qui comprend de nombreux candidats au podium!
Déjà vainqueur à trois reprises de l’épreuve, l’équipe M3M peut-elle réitérer l’exploit cette année ? Avec Cédric Bollen (6 victoires), Michaël Leenders (3 succès) et Lucca Ayari (1er en 2022), la formation du Français Jean-Luc Dubois, compte chez elle deux pilotes qui connaissent la recette pour s’imposer.
Sur la 424 Groupe Lemoine by M3M Racing, ils seront associés à Matteo Raspatelli, dont la vélocité n’est plus à démontrer. Pas de doute, ils font partie des favoris!
Les autres habitués de la Fun Cup powered by Hankook, veulent toutefois éviter la défaite à tout prix. À commencer par ceux qui sont actuellement en tête du Championnat, l’équipage de la 280 de l’écurie Milo Socardenne (Kevin Caprasse-Lorenzo Donniacuo-Timo Van Impe-Ludovic Bellinato-Christophe Nivarlet) et celui de la 480 du Milo Tourneur des Champions en titre. Simon Tourneur, Gilles Verleyen et Guillaume Mondron, lesquels seront rejoints par un certain Maxime Soulet !
Troisième de la compétition et en tête de la classe Fun, n’oublions pas que la 489 du Milo HHH de la famille Hommerson qui a aussi de beaux arguments à faire valoir en compagnie de Max van Splunteren.
Ils veulent aussi briller

Du spectacle à tous les étages
