La liste des engagés pour la manche d’ouverture du Championnat du monde d’endurance WEC 2022, les 1000 miles de Sebring en Floride, comprend 37 voitures :4 dans la catégorie Hypercar, 15 en LMP2, 5 en GTE/Pro et 13 en GTE /Am.Pour cette dixième saison , le Championnat du Monde d’Endurance WEC débutera sur le Sebring International Speedway du 16 au 18 mars prochain.Comme en 2019, l’épreuve se déroulera le vendredi 16 mars, la veille des 12 Heures de Sebring, deuxième manche du Championnat US d’endurance de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, après l’épreuve le week-end dernier des Rolex 24, les 24 Heures de Daytona.Il s’agira de la première fois que les voitures de la catégorie Hypercar rouleront sur le sol américain, avec naturellement les Championne en titre, les deux Toyota GR010 Hybrid du Toyota Gazoo Racing, , l’Alpine A480 de l’écurie Signatech Alpine et également la Glickenhaus 007 LMH du Team Américain Glickenhaus Racing. Voiture qui sera pilotée par les deux Français, Romain Dumas et Olivier Pla, associés à l’Australien Ryan Briscoe.Dans la catégorie LMP2, apparaissent de nouvelles équipes, avec le team Penske, Prema Orlen Team, Vector Racing et Ultimate qui effectueront leurs grands débuts dans le Championnat WEC avec des Oreca 07.Mais aussi l prestigieuse Scuderia AF Corse-Ferrari, spécialiste du GTE avec Ferrari, qui va découvrir également l’univers de la catégorie protos en LMP2, avec une Oreca 07, laquelle sera confiée à au Français François Perrodo et à deux des pilotes officiels Ferrari, déjà coéquipiers en 2021, Nicklas Nielsen et Alessio Rovera.Catégorie LMP2, où l’on retrouve les meilleures équipes de la discipline,WRT, United Autosports, Jota.En GTE/PRO, Corvette Racing – présent seulement au Mans depuis des années – se lance pour une saison complète en mondial WEC avec l’engagement d’une Corvette C8.R confiée à Nick Tandy et Tommy Milner.Les deux Ferrari F488 GTE d’AF Corse et les deux Porsche 911 RSR du Porsche GT Team sont de retour dans cette catégorie.Enfin, on pointe 13 voitures dans la catégorie GTE Am. Aucune nouvelles équipes font leur apparition dans cette catégorie, avec un nouveau duel attendu entre les Porsche 911 RSR du Dempsey-Proton Racing, GR Racing et Project 1, les Aston Martin Vantage GTE de TF Sport, D’Station Racing et NorthWest AMR, et les Ferrari 488 GTE d’AF Corse et Iron Lynx, qui fera de nouveau rouler un équipage 100% féminin.Les concurrents participeront à deux jours d’essais collectifs à l’occasion du traditionnel ‘Prologue, programmé les 12 et 13 mars sur ce même circuit de Sebring. François LEROUXPhotos : WE
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